Nous aussi, on achète sur
Internet

Acheter en ligne.
Facile. Sécurisé.

On aime tous acheter des produits en ligne et on apprecie part-dessus tout ouvrir les colis tout juste livrés. C’est le sentiment de confiance qui décide du choix des boutiques où nous effectuons nos achats. Les produits Trusted Shops incarnent ce sentiment de confiance, ils fournissent des repères clairs et offrent une aide pertinente à la prise de décision dans le secteur de l’e-commerce.  

Nous aussi, on est devenu nerveux lorsqu’un colis n’est pas arrivé dans les temps. Nous aussi, on s’est demandé si les articles qu’on avait commandés en ligne allaient arriver. Nous aussi, on a passé du temps devant notre panier de commande pour finalement décider d’acheter plus tard. Nous aussi on a renvoyé des articles en espérant qu’ils nous soient remboursés. 

Nous, nous sommes des juristes, des employés de service, des informaticiens, des gens qui conçoivent des solutions pour ce type de situations précises. Nous voulons plus particulièrement que les acheteurs en ligne ne s’inquiètent plus durant leur commande ni après l’achat. Nous voulons que le cyberconsommateur n’ait plus qu’à attendre son colis avec impatience. 

Les fondateurs de Trusted Shops

de gauche à droite : Jean-Marc Noël, Ulrich Hafenbradl et Thomas Karst

On construit la confiance

Dès 1999, Jean-Marc Noël, Ulrich Hafenbradl et Thomas Karst ont commencé à promettre plus de sécurité lors d'un achat sur Internet avec la garantie Trusted Shops.

La marque de confiance Trusted Shops est une combinaison d'une vérification complète par des experts juridiques, d'un service clientèle orienté vers les solutions et d'une couverture financière qui met en avant les boutiques dignes de confiance. Grâce à notre solution les acheteurs en ligne peuvent désormais attendre impatiement leur la livraison de leur produit pendant que les gestionnaires de sites marchand observent une diminution des annulations de commande et une augmentation du nombre de client. 

Depuis 2008, les avis clients Trusted Shops donnent la possibilité aux consommateurs d’attribuer des étoiles aux cybermarchands concernant la livraison, l’état des articles commandés et le service client. Les clients peuvent également témoigner de leur expérience d’achat en laissant un commentaire. Ce service permet aux cyberconsommateurs de s’entraider sur le choix de l’e-commerçant et des produits ainsi qu’aux cybermarchands d’avoir la chance de s’améliorer en permanence. 

Nous voulons de la diversité et du choix.

Que le siège d'une boutique se trouve juste à côté de vous ou à l'autre bout de l'Europe, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de savoir si, en tant qu'acheteur, vous pouvez faire confiance à cette boutique. En tant que marque de confiance, nous considérons que notre mission est de garantir la diversité de l'offre.

Les consommateurs doivent pouvoir décider eux-mêmes s'ils préfèrent acheter auprès d'une grande entreprise ou d'un petit producteur. C'est pourquoi, nos produits sont disponibles dans toute l'Europe, c’est également pourquoi nous travaillons selon les normes européennes de protection des données, c'est aussi pourquoi nous proposons un service clientèle en plusieurs langues, et c'est enfin pourquoi nos juristes sont des experts en droit de l'e-commerce international. Essayez vous-même ! Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre depuis la France entre 9h et 18h par téléphone au 01 70 70 70 50.

Une responsabilité totale.

Notre exigence d'assurer plus de sécurité dans l'e-commerce se reflète à travers nos produits. Elle implique de la responsabilité : responsabilité envers les e-commerçants et leurs employés qui se fient au fait que nos solutions ne distinguent que les boutiques vraiment sûres et que nous identifiions les autres le plus vite possible ; responsabilité envers les consommateurs et leurs informations personnelles dont nous avons besoin par exemple pour assurer leurs achats.

À travers nos certifications, nous veillons à ce que les boutiques respectent, elles aussi, les normes européennes ; par exemple, pour l'analyse du comportement des utilisateurs, nous recommandons uniquement des outils qui ne permettent pas d'établir de liens avec les personnes physiques. En tant que marque de confiance européenne pour l'e-commerce, nous considérons qu'il est de notre devoir de non seulement de respecter la protection des données, mais aussi de la promouvoir.