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96 % des consommateurs apprécient les vidéos produits selon notre dernier sondage Trusted Shops. L’utilisation de la vidéo permet entre autre aux e-commerçants d’expliquer simplement l’utilisation des produits complexes avec du contenu divertissant. Pour cette raison, les grandes plateformes en ligne comme Amazon ou Zappos se dotent depuis quelques années de banques de données vidéos. Malheureusement, de nombreux marchands hésitent encore à mettre en place ce type de communication craignant une charge de travail trop importante. Voici cinq raisons d’utiliser la vidéo produit sur votre boutique en ligne.
Les visiteurs qui visionnent une vidéo affichent un taux de conversion de 71,3 % plus élevé que ceux que les autres. Selon la plateforme de vente en ligne DemoUp, les améliorations les plus significatives sont obtenues dans les domaines de l’électronique grand public, du bricolage, des jouets, des appareils électroménagers et des vélos. D'une manière générale, on peut affirmer que plus un produit est complexe, plus il tirera de bénéfices de vidéos produits.
Pour 62,3 % des acheteurs en ligne, une description détaillée et informative est un critère déterminant dans le choix d'une boutique en ligne. Si le client dispo d’un nombre conséquent d’informations sur le produit avant l’achat, sa commande correspondra mieux à ses attentes. Cela profite aux e-commerçants : grâce aux vidéos produits, les clients achètent moins souvent le mauvais produit et le taux de retour peut diminuer de 25 %.
Quand on effectue des achats dans une boutique classique, on peut voir les produits de tous les côtés, voire même les essayer. De plus, on peut se faire expliquer les fonctionnalités par le vendeur et ainsi obtenir un maximum d'informations. C'est pour cette raison que de nombreux clients se rendent d'abord dans un commerce classique pour se faire une idée précise des produits, pour ensuite les commander en ligne. Vous pouvez cependant épargner à vos clients de se rendre en magasin si vous leur proposez une vidéo du produit qui compense ce déficit d'informations. Le produit y est expliqué, toutes les informations nécessaires sont fournies et il y est montré de tous les côtés. Avec de bonnes vidéos produits, le Showrooming devient inutile.
Les vidéos produits sont aussi un avantage pour votre référencement sur les moteurs de recherches. Google par exemple accorde plus d’attention aux vidéos qu’au texte dans son calcul du référencement. En outre, les vidéos sont listées avec une image miniature. Les boutiques proposant des vidéos gagnent donc plus de visiteurs grâce à un meilleur classement et un taux de clics plus élevé.
Bonne nouvelle : les vidéos produits ne doivent pas obligatoirement être produites par vos soins. De nombreux fabricants possèdent déjà une quantité de vidéos de très bonne qualité. Pour les boutiques qui veulent s'épargner le travail de recherche auprès des différents fabricants et les coûts d'hébergement de leurs vidéos, la collaboration avec une plateforme de vidéos produits est une solution intéressante. Une intégration facile permet un accès automatique aux banques de données de milliers de vidéos produits. Les sujets sensibles comme un hébergement vidéo rapide, la gestion des recherches et la lecture optimisée sur les terminaux mobiles sont ainsi déjà couverts.
06-10-16Qu'est-ce que le droit de rétractation et comment le faire valoir ? Découvrez les règles que tout e-commerçant doit maîtriser pour garantir une expérience...
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