Adressez-vous efficacement à vos clients grâce à la personnalisation des e-mails de demandes d’avis

20171005_Mottobild-Blogbeitrag-Eigener-Text-in-Bewertungsemails_632x260px_MKT-1265.jpg

En tant que e-commerçant, vous connaissez très bien vos clients et vous savez mieux que personne comment vous adresser à eux. C'est pourquoi vous avez maintenant la possibilité de rédiger vous-même les textes des e-mails de demandes d'avis depuis votre compte My Trusted Shops. Au mois de septembre, nous avons également lancé le « Net Recommendation Score » vous permettant de mesurer quelle est la probabilité que vos clients recommandent votre site à leurs amis ou connaissances.

Les e-mails de demandes d'avis personnalisables sont à l'honneur ce mois-ci, car ils vous permettent de vous démarquer de la concurrence tout en vous adressant à vos clients de façon optimale. Vous pouvez adapter aussi bien le texte que le design des e-mails pour offrir à vos clients un parcours client uniforme de leur première visite sur votre site jusqu'à la rédaction d'un avis.

Depuis votre compte My Trusted Shops, vous pouvez personnaliser vos e-mails de demandes d'avis envoyés depuis le Trustbadge®, en seulement quelques clics et sans aucun effort technique.

Voici les options que vous avez à disposition pour personnaliser vos e-mails de demandes d'avis :

  • Insérer vos propres textes pour l'objet, le titre et le contenu de l'e-mail, ainsi que pour le bouton d'évaluation
  • Télécharger le logo de votre boutique
  • Sélectionner les couleurs du bouton d'évaluation

Vous pourrez pré-visualiser vos modifications avant de les confirmer. Toute modification aux e-mails d'avis est bien sûr optionnelle. Si vous ne modifiez pas les réglages, vous continuerez simplement d'envoyer la version standard des e-mails proposée par Trusted Shops, qui a d'ailleurs été optimisée dans le cadre de nombreux tests.

Vous pouvez personnaliser vos e-mails de demandes d’avis depuis votre compte My Trusted Shops sous « Evaluations – Configuration – Collecter les avis ».

Mesurez efficacement les recommandations reçues

Vous collectez déjà les étoiles d'avis et les commentaires de vos clients. Avec le net recommendation score, vous pouvez maintenant demander à vos clients de préciser s'ils recommanderaient votre site marchand à leurs amis ou à des collègues sur une échelle de 0 à 10.

NRS Bewertungsformular FR.png

Mesurez votre indice de recommandation en trois étapes :

  1. Activez la fonctionnalité « Net Recommendation Score » depuis votre espace My Trusted Shops sous « Evaluations – Configuration – Collecter les avis ».
  2. Ce faisant, votre formulaire d'évaluation ne demandera plus seulement à vos clients de vous donner des étoiles et de laisser un commentaire sur votre boutique, mais aussi de préciser s'ils recommanderaient votre boutique à des amis ou à des collègues. Vos clients peuvent se prononcer sur une échelle de 0 (« Improbable ») à 10 (« Très probable »).
  3. Vous pouvez consulter votre net recommendation score dans votre compte My Trusted Shops sous « Evaluations – Avis site – Note globale ».

Profitez de l'opportunité de mesurer de façon simple si vos clients recommanderaient votre site. Ceci ne sera publié nulle part, mais vous aide dans vos analyses internes.

Si vous avez des questions ou des remarques à propos de ces nouvelles fonctions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse productfeedback@trustedshops.com.

Si vous aimerez bien rester connecté à l'univers e-commerce, vous pouvez vous inscrire à la newsletter des experts en bas.

inscription newsletter trusted shops

0 Commentaires