Analysez vos évaluations avec le tableau de bord de performance – Les nouveautés du mois d’août

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En tant qu’e-commerçant, vous vous intéressez tout naturellement au succès aux avis de vos clients. Le tableau de bord de performance vous en informe de façon détaillée. Cette nouveauté et de nombreuses autres fonctionnalités vous sont présentées dans l’aperçu du mois d’août.

Quel que soit le canal par lequel vous envoyez vos demandes d’évaluation aux clients – par exemple via le Trustbadge® ou le collecteur d’avis – vous souhaitez toujours savoir combien d’avis clients vous recevez réellement en retour. Le tableau de bord de performance répond à cette question de façon claire et concise.

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 Dans l’aperçu, vous pouvez voir combien d’e-mails vous avez envoyés les 7, 30 ou 90 derniers jours et combien d’avis clients vous avez reçus en retour pour votre boutique et/ou vos produits.

Le tableau de bord de performance est accessible depuis votre espace My Trusted Shops sous « avis – avis site – performance ».

Exporter les évaluations dans un tableau Excel

Maintes fois, les e-commerçants nous ont fait part de leur souhait de pouvoir exporter leurs évaluations depuis My Trusted Shops dans un tableau Excel, afin de mieux pouvoir les analyser ou les utiliser pour une présentation interne dans leur entreprise. Nous les avons pris au mot : désormais, vous trouverez un bouton « exporter » juste au-dessus de la liste d’évaluations de boutique ou de produits en question dans My Trusted Shops.

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 En cliquant sur le bouton, la liste des évaluations est immédiatement exportée sous forme de tableau Excel. Bien entendu, vous pouvez filtrer les résultats préalablement au téléchargement, par exemple par date ou par note d’évaluation.

Collecter des évaluations pour votre boutique et vos produits avec le collecteur d’avis

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez obtenir en même temps des avis sur votre boutique et sur vos produits, la meilleure solution était de les collecter via le Trustbadge. Désormais, le collecteur d’avis vous permet d’envoyer des demandes d’évaluation à vos clients par e-mail pour obtenir à la fois des avis sur votre boutique et sur vos produits. 

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Le principe de base du collecteur d’avis reste le même : En quelques clics, vous envoyez des demandes d’évaluation par e-mail à vos clients, et ce sans aucun besoin d’intégration préalable. Téléchargez simplement les détails des commandes au format Excel, vérifiez les données puis envoyez vos demandes.

Le collecteur d’avis est accessible depuis votre espace My Trusted Shops sous « avis – avis site – collecteur d’avis ».

Limiter les demandes d’évaluation pour une période donnée

Les consommateurs n’aiment pas recevoir trop d’e-mails en même temps – et c’est compréhensible. Jusqu’à présent, les clients fidèles commandant régulièrement le même produit (par exemple des médicaments, des produits alimentaires ou des croquettes pour animaux) recevaient un e-mail d’évaluation après chaque commande effectuée. Pour éviter cela, vous pouvez désormais limiter le nombre de demandes d’évaluation.

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Vous définissez combien d’e-mails d’évaluation un client doit recevoir au maximum pour chaque boutique au cours d’une période définie. Si vous avez par exemple un client qui vous commande une fois par semaine les mêmes croquettes pour chien, vous pouvez limiter les e-mails d’évaluation à un seul au maximum pendant une période de 60 jours, afin d’éviter au client d’être sollicité chaque semaine par e-mail pour évaluer la même boutique et le même produit.

Vous pouvez effectuer ce réglage depuis votre espace My Trusted Shops sous « avis – configuration – collecter des avis ».

Si vous avez des questions ou des remarques à propos de ces nouvelles fonctions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse productfeedback@trustedshops.com.

 

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