Avec la nouvelle fonctionnalité Questions/Réponses Produits, vous répondez aux questions de vos clients directement sur la page produit

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Affichez publiquement la qualité de votre service clients en répondant aux questions de vos clients directement sur la page produit grâce à la nouvelle fonctionnalité Questions/Réponses Produits. Dans notre mise à jour de produit de juin, nous vous présentons aussi la possibilité de personnaliser vos e-mails d'avis en quelques clics. Découvrez en outre le nouveau profil pour les avis magasins.

Les consommateurs trouvent des informations sur les produits offerts sur la page produit, essentiellement dans la description du produit mais aussi dans les avis clients. Toutefois, les besoins sont très différents et on ne peut pas prévoir toutes les questions possibles. Quelles sont les dimensions exactes de cette robe en taille M ? Ce haut-parleur est-il compatible avec mon Galaxy S7 ?

C'est là que les Questions/Réponses Produits entrent en jeu. Le principe est simple : un client pose une question sur un produit sur la page produit. La boutique répond à la question. La question et la réponse sont publiées sur la page. La page produit est remplie automatiquement de contenu généré par les utilisateurs et fournit donc aux clients potentiels des informations importantes. Ceci permet de réduire les abandons d'achat et le taux de retours.

Vous pouvez intégrer le formulaire pour la soumission de questions et la vignette avec questions et réponses dans vos pages produits par code JavaScript. Vous répondez aux questions de vos clients dans votre compte My Trusted Shops dans l'onglet « Questions/Réponses Produits ». Vous pouvez désactiver les questions que vous jugez inintéressantes pour les autres clients potentiels. Les questions de vos clients et vos réponses seront visibles sur la page produit.

La phase de test pour cette nouvelle fonctionnalité est en cours : si elle suscite votre intérêt, vous pouvez vous inscrire sans engagement. Vous trouverez ici plus d'informations sur les Questions/Réponses Produits.

Personnalisez vos e-mails d'avis

L'e-mail demandant à vos clients de laisser un avis après avoir passé commande représente un moment crucial du parcours client. Avec Trusted Shops, vous pouvez personnaliser vos e-mails d'avis et votre formulaire d'évaluation en quelques clics depuis votre compte My Trusted Shops.

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Pour personnaliser vos e-mails d'avis, choisissez le logo de votre site et la couleur du bouton dirigeant vos clients vers le formulaire d'évaluation. Pour ce faire, connectez-vous simplement à My Trusted Shops et cliquez sur « Evaluations » > « Configuration ».

Un nouveau profil pour les avis magasin

Les clients peuvent laisser un avis sur leur achat directement dans votre magasin local, ou vous donner leur adresse e-mail pour que vous leur envoyiez une demande d'avis. Chacune des filiales où vous collectez les avis magasin a son propre profil d'évaluation, que vos clients peuvent trouver dans les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi créer un lien entre le profil d'évaluation et d'autres pages de votre présence web.

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Dans le nouveau profil pour les avis magasin, la section du plan de la ville où se situe votre boutique est un élément central. De cette façon, les consommateurs savent immédiatement où votre magasin se trouve dans le monde réel. Sous le plan, la note globale du magasin est affichée, suivie par les commentaires d'évaluation de vos clients.

Vous avez des questions ou des remarques ? Envoyez-nous un mail à productfeedback@trustedshops.com.

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