Avis clients : Les étoiles dans Google AdWords

Les étoiles avis clients dans Google AdwordsLe Search Engine Marketing ou SEM est défini par l’industrie comme la méthode de placer des publicités en ligne sur les sites des moteurs de recherche. Sur Google par exemple, cette méthode de référencement payante est appelée AdWords : Quand un internaute clique sur un résultat, l’annonceur doit payer un certain montant fixé par de multiples facteurs. Ce système fourni une augmentation rapide des visites sur le site web sans qu’aucune transformation technique ne soit requise. Voici quelques conseils pour vous aider à afficher les étoiles relatif aux avis client dans Google AdWords. N'oubliez pas de télécharger notre Livre blanc en bas de l'article !

Avis sur le site marchand

Tout comme pour les informations supplémentaires dans les résultats organiques (les Rich Snippets), il est aussi possible d'afficher différentes informations dans les annonces AdWords.

Exemple annonce site web sur google AdWords

Les étoiles font ici partie des extensions d'annonces Google AdWords. Grâce à ces extensions, il est possible d'ajouter des informations supplémentaires comme des pages additionnelles (il est possible d'ajouter jusqu'à 6 liens vers d'autres pages Internet), un lieu ou un numéro de téléphone.

Les étoiles d'évaluation sont ajoutées à l'aide de l’extension automatique d'avis sur le marchand. Contrairement aux extensions manuelles, les extensions automatiques ne peuvent pas être paramétrées personnellement directement dans le compte AdWords.

Les informations d'avis sur le marchand sont récupérées en indiquant le nom de domaine. Les évaluations collectées pour un domaine sont ensuite transmises à Google. Si le domaine saisi correspond à une annonce AdWords d'un domaine disposant d'évaluations, alors les étoiles d'évaluation peuvent être affichées.

 

Les conditions pour l'affichage des étoiles

Les autres conditions nécessaires pour l´affichage des étoiles sont les suivantes :

  • la campagne doit porter sur le réseau de recherche de Google
  • la recherche de l'utilisateur doit avoir lieu sur google.fr, .com, .co.uk, .co.nz, .com.au, .co.jp, .de ou .nl
  • il doit y avoir eu au moins 150 évaluations d'utilisateurs différents au cours des 12 derniers mois
  • la note globale doit être au moins de 3,5
  • au moins 10 avis doivent être rédigés dans la langue cible de l'utilisateur

Pour cela, toutes les évaluations disponibles en provenance éventuellement de différents fournisseurs sont agrégées. Il est possible de vérifier le nombre d'évaluations et leur contenu ici : https://www.google.fr/shopping/seller?q=votreDomainesanshttp://www.

Voici l´exemple de Zalando.fr : https://www.google.fr/shopping/seller?q=zalando.fr

 

L'affichage dans Google Shopping

Les avis sur le marchand sont également affichés dans Google Shopping. Google Shopping est un comparateur de prix qui ne prend plus en compte depuis 2013 les résultats non payants et qui est alimenté par les AdWords et les PPC (Pay-Per-Click ou coût par clic).

L'affichage des produits avec leur dénomination, des images, leur prix et leur disponibilité se fait sous la forme d'une annonce pour une offre de produit. Les annonceurs doivent tout d'abord ouvrir un compte Google Merchant Center et y télécharger leur liste de produits afin de mettre à disposition de Google les informations nécessaires. Une fois terminé, le Merchant Center est relié au compte AdWords existant. Les annonces produit peuvent être activées en sélectionnant le type de campagne « Annonces Shopping ».

L'avis sur le marchand correspondant (ici en vert) est affiché dans l'aperçu des annonces Shopping. Il est possible de lister les évaluations de tous les commerçants offrant le produit sur les pages produit détaillées.

Exemple de produit mis en avant par Google AdWords

 

Avis sur les produits

Les avis sur les produits (ici en orange) sont encore plus visibles dans les annonces Shopping citées ci-dessus. Les évaluations doivent ici aussi être transmises à Google et ce n'est qu'après que les étoiles Google peuvent être affichées pour les produits disposant d'évaluations. Toutes les évaluations récupérées par Google sont prises en compte pour afficher la note moyenne du produit. Les conditions à remplir pour l'affichage des étoiles sont ici moins strictes :

  • sélection de la campagne sur Google Shopping
  • le produit doit avoir reçu au moins trois évaluations
  • disponible en Allemagne, France, Royaume-Uni et États-Unis

L'ensemble des avis produits est affiché sur la page produit détaillée (par exemple lorsque. l'internaute clique sur les étoiles d'évaluation) :

Exemple d'avis produit sur la page de recherche Google

Les annonces produit peuvent également être affichées dans la recherche universelle :

Exemple de résultat sur Google Shopping

Seuls les avis sur les produits peuvent cependant être affichés ici.

Vous voulez en savoir plus sur la manière d'afficher des étoiles Google pour votre site ? Téléchargez dès à présent notre livre blanc sur les étoiles Google !

 Télécharger notre Livre Blanc Etoiles Google

0 Commentaires