[Best-of 2016] Comment booster le référencement de votre boutique en ligne ?

Retrouvez les articles Trusted Shops pour bien référencer vos produits e-commerce

Vous avez raté l’actualité des experts Trusted Shops en 2016 ? Pas de problèmes ! Voici le top 5 des articles SEO / SEA incontournables de l’année. (re)Découvrez nos astuces pour mieux référencer votre e-commerce sur les moteurs de recherche ainsi que les outils à votre disposition pour mettre en avant vos produits et vos services. N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc 100% gratuit disponible à la fin de l’article.

1. Améliorez la visibilité de votre e-commerce grâce aux avis clients

Les avis clients authentiques influencent les consommateurs sur leur décision d’achat, c’est en tout cas ce que confirme les 73% d’e-consommateurs interrogés lors de l’enquête menée par Trusted Shops en 2016. Qu’ils soient clients fidèles ou nouveau consommateurs, le résultat de l’enquête met également en lumière la relation entre la valeur des avis et le prix des produits. Quels sont les avantages des avis clients pour les e-commerçants ? Comment tirer parti des évaluations des consommateurs ? Trusted Shops s’est penché sur le sujet et vous donne quelques conseils.

 

2.  Lexique du SEM – Livre blanc

Quand Google annonce une nouvelle mise à jour de Pingouin, est-ce que cela signifie que le groupe a soudainement pris la décision de s'engager pour les droits des animaux ? Et quid du Panda qui est mis à jour quasiment au même moment ? Non – le géant de l'Internet n'est pas aussi mignon qu'il n'y paraît. Car son objectif est tout autre : La sanction.

 

3.  Tirez parti de Google Shopping pour promouvoir vos produits

La plateforme dédiée au commerce en ligne fourni par Google rassemble plusieurs fonctionnalités très utiles pour les e-commerçants qui veulent à la fois améliorer leurs ventes et mettre en avant  la qualité de leurs services. Peut-être utilisez-vous d’ailleurs déjà cet outil  pour faire la promotion de vos produits ? Mais peut-être également vous sentez-vous dépassé par son nombre de fonctionnalités ? Voilà pourquoi chez Trusted Shops, nous avons décidé de vous aider à tirer parti de Google Shopping en vous donnant quelques conseils clés.

 

 4. Avis clients : Les étoiles dans Google AdWords

Le Search Engine Marketing ou SEM est défini par l’industrie comme la méthode de placer des publicités en ligne sur les sites des moteurs de recherche. Sur Google par exemple, cette méthode de référencement payante est appelée AdWords : Quand un internaute clique sur un résultat, l’annonceur doit payer un certain montant fixé par de multiples facteurs. Ce système fourni une augmentation rapide des visites sur le site web sans qu’aucune transformation technique ne soit requise. Voici quelques conseils pour vous aider à afficher les étoiles avis client dans Google AdWords. N'oubliez pas de télécharger notre Livre blanc en bas de l'article !

 

5. Google lance ses avis produits dans 6 nouveaux pays européens

Bonne nouvelle pour nos amis européens, les avis sur les produits de Google sont désormais disponibles dans 6 nouveaux pays. Les boutiques en ligne de ces pays pourront désormais profiter d’un meilleur taux de conversion grâce aux étoiles avis produits sur leurs annonces AdWords et Google Shopping. Découvrez, dès à présent, qui sont les nouveaux e-commerçants à pouvoir bénéficier de ce cadeau de Noël avant l’heure.

 

Merci de suivre l'actualité Trusted Shops. Nos experts vous proposent un livre blanc 100% gratuit pour découvrir le pouvoir des étoiles avis clients sur vos ventes. Téléchargez-le dès à présent en cliquant sur la bannière ci-dessous. 

Télécharger notre Livre Blanc Etoiles Google

0 Commentaires