E-commerçants, comment réussir vos soldes d’hiver ? [Livre blanc]

Comme vous, ce sont des milliers d'e-commerçants français qui s’apprêtent à accueillir quatre semaines de soldes saisonnières sur leurs boutiques en ligne. Vous le savez peut-être les soldes d'hiver 2021 ont été reportées en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Découvrez dès à présent nos 10 conseils d'experts pour bien préparer votre boutique en ligne aux soldes et mettre toutes les chances de votre côté pour des ventes couronnées de succès. Téléchargez notre livre blanc gratuit disponible à la fin de l'article. 
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📣Nous vous le disions en introduction, les soldes d'hiver 2021 sont reportées à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Initialement prévues du 6 janvier au 2 février, elles auront désormais lieu du 20 janvier au 16 février 2021. 

#1 - Choisissez

Avant les soldes, il est important d’anticiper les attentes des consommateurs afin de cibler les produits que vous souhaitez solder. Tâchez de varier les produits en promotion afin de donner un maximum de choix à vos clients. Ne choisissez pas uniquement des articles provenant des dernières collections au risque de faire fuir vos clients. Veillez, à l’inverse, à différencier les articles avec des réductions plus ou moins importantes.


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Pour vous aider, essayez de mettre en relation vos ventes de l’année et celles de Noël pour connaitre le goût de vos consommateurs. Il est important de savoir précisément les attentes de vos consommateurs pour réussir le choix de vos produits en soldes.

#2 - Vérifiez

Tâchez de vérifier votre logistique avant la période des soldes afin d’éviter tout couac lors de l’afflux de commandes. Pour cela, n’hésitez pas à contacter vos partenaires pour discuter de leurs capacités de livraison et de retours. Faites de mêmes avec vos fournisseurs en leur demandant leur capacité de production et les délais d’approvisionnement. Le but est d’éviter la rupture de stock  qui serait fatale en cette période de grande affluence.

Profitez de la période entre Noël et le début des soldes pour faire l’inventaire de votre stock afin d’organiser votre réserve. Vous connaitrez ainsi les détails des produits que vous possédez qui n’étaient pas présent dans votre logiciel de gestion. Vous bénéficierez ainsi de la visibilité nécessaire pour les vendre sereinement pendant les soldes.


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#3 - Proposez

N’hésitez pas à multiplier les canaux de diffusion afin de proposer vos promotions à une large audience. Privilégiez Google Shopping pour mettre en avant vos produits phares en mettant l’accent, si votre budget le permet, sur des campagnes sponsorisées. Ne négligez surtout pas vos mots-clés en ciblant efficacement les recherches de vos clients. En référençant vos offres de façon organique et sponsorisée sur les moteurs de recherche, vous mettez toutes les chances de votre côté pour collectionner les ventes.

Pensez, par ailleurs, à vérifier la compétitivité de vos produits sur les comparateurs de prix. Vous pouvez, là aussi, passez des partenariats avec quelques-uns d’entre eux pour mettre en avant vos produits lors des recherches clients. Enfin n’hésitez pas créer quelques campagnes de promotion sur Facebook ou Instagram, ces réseaux s’avèrent très efficaces pendant cette période.

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