Commerce connecté : Digitalisation du point de vente et importance des avis clients

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Certains le pensaient en voie de disparition, c’est raté : l’achat physique en magasin a toujours la cote auprès des consommateurs selon une étude publiée par IBM Institute for Business Value réalisée auprès de 15 000 personnes nées à partir de 1995. Pas moins de 98% des Millennials interrogés disent favoriser l’achat en magasin mais exigent en contrepartie des interactions connectés avec le web et les appareils mobiles.

Prise de décision en ligne, achat en magasin

Même si le point de vente est toujours de la partie, il lui aura fallu subir une transformation radicale pour garder la première place du podium. Les consommateurs, mieux informés grâce à la recherche en ligne sont beaucoup plus de exigeants concernant les produits et l’acte d’achat.

Le phénomène ROPO (Reaseach online, purchase offline) pour Recherche en ligne, achat en magasin a plus que jamais les faveurs des consommateurs. De la même manière, le gain de temps lié à l’achat  en ligne et au retrait en boutique sont autant de raison qui poussent les internautes à entrer de nouveau dans les magasins physiques.

Digitalisation du point de vente

Plus que l’acte d’achat, ce sont toutes les étapes en amont qui ont opéré une transformation digitale. La comparaison et le choix même du produit est opéré par 69% des français sur internet où l’accès à l’information est facilité. Là ou internet était considéré comme une concurrence pour les commerçants, il intervient aujourd’hui comme une aide à la vente et permet aux vendeurs de mieux cibler les attentes des consommateurs.

Collecte d’avis clients : le cas Macway - Trusted Shops

Selon le dernier baromètre de la Fevad, 49% des consommateurs français ont consultés des avis clients en ligne avant d’acheter en magasin. Malheureusement il n’est pas toujours facile de collecter des avis après l’achat en boutique physique. L’entreprise Macway s’est justement associé à Trusted Shops pour faciliter ce processus en collectant les avis de ses clients lors de l’achat sur sa boutique en ligne et dans ses boutiques physiques.

Partenariat Macway - Trusted Shops pour les avis clients

Comment ça marche ? En plus du Trustbadge disponible sur le site internet, la collecte des avis se fait directement via l'API Trusted Shops et portent a la fois sur la qualité de service et sur les produits. Les deux entreprises ont également déployé des tablettes pour collecter l’avis des clients juste après l’achat dans la boutique physique.

Le résultat : Macway augmente la confiance de ses clients en affichant les avis sur son store locator après les avoir collectés via son site marchand et ses boutiques physiques comme celles de Paris 9eme et de Lille.

Collecte d'avis en magasin avec Macway

Si vous aussi souhaitez découvrir les avantages des avis clients Trusted Shops, n’hésitez pas à nous contacter au 03 22 33 49 00 ou via notre formulaire de contact.

 

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