Les erreurs à éviter en e‑commerce mobile

Evitez les erreurs en E-Commerce Mobile

En France, 1 achat en ligne sur 4 provient d’un mobile. C’est le chiffre publié par le baromètre du numérique en 2015 qui ajoute que près de 60 % de la population française possède un smartphone.

L'experience utilisateur mobile

Le « commerce mobile » est synonyme de perspectives d’avenir mais également de risques pour les e-commerçants. L'idée de base du m-commerce est d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible à vos clients utilisant des terminaux mobiles. Grâce à nos exemples concrets, vous trouverez dans ce livre blanc nos recommandations afin d’optimiser au maximum votre boutique en ligne pour le commerce sur mobile.

Mettre en avant son application

Imaginez-vous en train de rechercher un produit sur Google avec votre smartphone puis cliquer sur le lien d’une boutique en ligne. Lorsque le site s’affiche, une publicité vantant l’application mobile apparait sur la totalité de l’écran. Le cybermarchand considère-t-il qu’il est plus important de vendre son application mobile que le produit lui-même ? Malheureusement, certaines boutiques en ligne consacrent encore beaucoup trop d’espace à la promotion de leur application. Souvent, cette publicité ne peut même pas être fermée. Dans le cas contraire, il est énervant pour l'utilisateur de devoir cliquer pour fermer la publicité.

#Facepalm

Un facepalm (de l'anglais « face » = « visage » et « palm » = « paume ») est un terme issu d’internet. Il désigne un geste qui consiste à se couvrir le visage avec la paume de la main. Ce qui vaut pour le web est encore plus vrai pour les boutiques optimisées pour le mobile : allez droit au but. En effet, les acheteurs en ligne sur mobile sont encore plus exigeants que les e-consommateurs classiques. Ils veulent trouver des réponses à leurs questions plus rapidement et ne souhaitent pas lire une quantité de textes trop importante en défilant l’écran de leur smartphone trop longtemps.

Téléchargez gratuitement notre livre blanc gratuit pour améliorer votre boutique en ligne sur les terminaux mobiles et augmenter votre taux de conversion.

Nouveau call-to-action 

0 Commentaires