French Mode : les avis clients pour renforcer le taux de conversion

French Mode choisi Trusted Shops pour aumgenter son taux de conversion

FRENCH MODE est une boutique en ligne de créateur de mode haut de gamme et de luxe français qui ravira tous les adeptes des achats de vêtements sur le web. Basé à Paris, l’entreprise partenaire Trusted Shops nous donne son point de vue sur le e-commerce en France et ses conseils en matière de vente en ligne. Rencontre avec Chris-Anthony Chaulvet, PDG et Co-Fondateur de FRENCH MODE, pour qui collecter et afficher les avis de ses clients est un gage de confiance envers les consommateurs. Dans cette interview découvrez comment FRENCH MODE tire profit de la confiance de ses client en renforçant son son taux de conversion.

Présentez votre site en quelques mots. Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est le concept ?

Lancé en 2014, FRENCH MODE est un e-shop dédié aux créateurs de mode français. Notre concept vous fait découvrir chaque semaine une sélection unique d’articles de mode de talentueux créateurs français, pour la femme et pour l’homme. Nous présentons à notre clientèle un catalogue pointu que je sélectionne durant la Fashion Week ; vêtements, lingerie, chaussures, accessoires et bijoux. Aujourd’hui, notre succès nous permet de travailler avec plus de 100 marques et créateurs français différents.

Quelle est votre clientèle cible ?

Femmes et hommes font partie sans distinction de notre clientèle cible avec une forte importance sur le marché français. Nous exportons toutefois une très grande partie de nos commandes à l’international, qui constitue donc également un marché clé pour nous.

Quels canaux marketing utilisez-vous pour faire connaître votre site et élargir votre clientèle ?

Nous utilisons des outils de  Webmarketing comme Google Adwords, les réseaux sociaux, et d’autres tunnels d’acquisition secondaire nous permettant de générer du trafic, comme par exemple l’affiliation.

Quels ont été vos défis au démarrage du site ? En quoi les outils Trusted Shops vous aident-ils à atteindre vos objectifs ?

Au démarrage du site, il était difficile d’obtenir une confiance immédiate pour rassurer nos clients souhaitant passer leur première commande. Il était donc impératif pour nous de mettre en place rapidement des avis clients de qualités et certifiés permettant de rassurer nos prospects, et cela, grâce à Trusted Shops. Notre défi au quotidien est de satisfaire nos clients et de créer une relation de confiance avec eux, ainsi qu’avec nos prospects.

Que mettez-vous en place sur votre site pour augmenter la confiance de vos clients ?

Pour augmenter la confiance de nos clients, nous avons décidé de mettre en place un système d’avis clients ainsi que des relances par e-mail. Nous affichons également l’ensemble des avis directement sur les pages de notre e-shop de créateurs français.

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Pourquoi avez-vous fait le choix de mettre en place sur votre site les outils Trusted Shops ?

La mise en place des outils tels que les avis clients nous permet de rassurer notre clientèle concernant nos services, mais aussi d’augmenter notre taux de conversion. C’est aussi un moyen pour nous en interne d’obtenir des feedbacks sur notre e-shop de créateurs français et notre service client.

Qu’est-ce qui différencie Trusted Shops des autres prestataires de solutions de confiance ?

Trusted Shops nous a convaincu grâce à sa forte notoriété dans le milieu de la mode en ligne. Il était donc pour nous cohérent de travailler avec ce prestataire.

Quels ont été les effets positifs sur votre site marchand ?

Les effets positifs ont été l’augmentation du taux de conversion et l’optimisation de nos campagnes Google Adwords.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous à un e-commerçant qui démarre ?

Pour un e-commerçant qui démarre, nous lui conseillons de rapidement automatiser son système d’avis clients et d’afficher un maximum d’informations permettant de rassurer le consommateur.

Contactez-nous pour en savoir plus !

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