Les nouveautés des mises à jour Penguin et Panda de Google

Mise à jour de Google Penguin et Panda

Panda, Penguin, colibri – c’est bien par des noms d’animaux que Google nomme les mises à jour de ses algorithmes de recherche. Ces actualisations régulières ont pour but d’améliorer la qualité des résultats et de lutter contre les sites de mauvaise qualité. Penguin et Panda, les deux mises à jour les plus importantes, viennent tout juste d’être actualisés : voici le détail des nouveautés.

L’algorithme de Google

C’est un secret que la firme de Mountain View n’est pas prête de révéler, les algorithmes de recherche Google sont tellement confidentiels que même les ingénieurs de l’entreprise n’en connaissent qu’une seule partie. Les algorithmes de Google sont les outils centraux du moteur de recherche, ils reposent sur plus de 200 indicateurs uniques ou signaux qui permettent de déterminer la position des résultats pour chaque requête en fonction de mots-clés.

En connaissant les critères de référencement, les boutiques en ligne peuvent facilement améliorer leur classement  sur le moteur de recherche. Les critères les plus importants concernent autant le contenu des pages de site web que le code source et les métas donnés. Vous pouvez en découvrir plus sur le référencement en suivant ce lien.

 Les mises à jour

C’est le 23 octobre prochain que Google actualisera Penguin, désormais les données de l’algorithme seront actualisées en temps réel afin que les changements effectués sur les pages soient visibles beaucoup plus rapidement sur le moteur de recherche. Par ailleurs, l’entreprise californienne assure que Penguin sera à l’avenir plus précis et qu’il dévalorisera le spam.

Concernant Google Panda, l’algorithme a été intégré au cœur du système de classement des résultats de recherche en janvier dernier. Google a notamment annoncé que l’algorithme qui vise à pénaliser les résultats de mauvaise qualité sera dorénavant appliqué à tous les sites. Panda a été lancé en février 2011 aux Etats-Unis et sa dernière mise à jour remontait à l’été 2015

Le référencement

En fonction de l’importance de la mise à jour, Google peut changer le classement de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche. Mieux vaut vous préparer et être attentif aux changements pour être certain que l’impact de ces mises à jours soit uniquement positif. Pour ne pas perdre votre trafic organique, faites en sorte d’avoir un contenu de qualité, bien référencé par les robots de Google.

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