Une section shopping dans les résultats naturels de Google ?

Google affiche désormais des produits dans ses résultats organiques. Ils donnent également aux utilisateurs la possibilité de les comparer. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
En clair, c'est comme Google Shopping mais sans avoir à payer ! 
Vous vous demandez comment cela est-il possible ? Cela tombe bien, nous vous expliquons tout dans cet article.

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Dans cet article, vous trouverez :

  • Les changements introduit par Google 
  • Le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité
  • Comment accéder à la nouvelle section de résultats de recherche

La publicité sur Google vous intéresse mais vous n'avez pas le temps de lire un livre blanc ? Nous avons, pour cela, créé une checklist qui vous permet de vous assurer que votre publicité remplie bien tous les critères essentiels à son succès.
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Quels sont les changements introduits par Google ?

Avant de passer à autre chose, vous, eMarketer, devez garder une chose à l'esprit :

34,6% des achats en ligne commencent avec une recherche sur Google

Le géant reconnaît parfaitement les tendances et adapte ses produits en conséquence. 

Bien que google génèrent l'entièreté de ses revenus grâce à la publicité, il n'empêche que le géant du web travaille continuellement à l'amélioration de la qualité de ce qui est l'essentiel de son business : les résultats de recherche. 

Après tout Google a gagné sa position de leader en proposant les meilleurs résultats au monde ! 

Les résultats organiques sont constamment développés. Au fil des ans, on a vu apparaître des éléments tels que :

rating étoiles (avis)

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line_chartcomparateurs de prix 

faqquestions/réponses suggérées


La publicité dans le moteur de recherche lui-même n'est plus limitée à AdWords (Google Ads). Les possibilités ont été étendues par le module Google Shopping qui, comme vous le savez, rencontre un franc succès depuis plusieurs années.

Rien d'étonnant à ce que Google commence à proposer un comparateur dans ses résultats organiques donc. Après tout, c'est exactement ce que veulent les utilisateurs !

Ils s'habitueront à rechercher des produits directement dans Google, de sorte qu'ils cliqueront (probablement) plus souvent sur les offres de la section "Google Shopping".

Voici à quoi ressemble le nouveau module dans la pratique :

Nouvelle section shopping Google - À quoi ressemble-t-elle ?

Les nouveaux résultats de recherche affichent non seulement les produits mais aussi les avis produit et magasins.
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De plus, la nouvelle fonction s'intègre parfaitement à l'interface existante. Elle fonctionne rapidement et efficacement :

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Ça a l'air génial, non ? Est-ce disponible pour votre boutique en ligne ?

Disponibilité des fonctionnalités Google Shopping pour les commerçants 

Grâce aux données agrégées de Google :

Les résultats de la recherche sont automatiquement enrichis de produits.

Non seulement avec la bonne configuration vous ne devez rien faire, mais vous pouvez aussi beaucoup y gagner. La nouvelle section dans les résultats de recherche organique peut vous apporter les deux avantages suivants :

  1. Réduire vos budgets alloués à Google Shopping
  2. Augmenter le trafic vers votre boutique en ligne tout en maintenant votre budget.

    Malheureusement :

Pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis.

De plus, à l'heure actuelle, on ne sait pas quand cela sera disponible sur le marché français. Cependant, vous devez vous tenir prêt à augmenter considérablement le trafic sur votre site.

Ceux qui s'y seront préparer bénéficieront d'un avantage concurrentiel non négligeable.

Vous voulez faire partie des pionniers ?

Comment vous préparer ?

Google a indexé des centaines de milliards de sites web jusqu'à présent (source). Cela se traduit par 100.000.000 GB de données.

Google adore les données ! Mais pour l'instant, il doit les présenter de manière optimale, simple et structurée. Vous savez pourquoi ? 

Jusqu'à 60 % des recherches sont effectuées avec des appareils mobiles.

Source :  Statista

C'est presque deux fois plus en une demi-décennie seulement : Il y a 5 ans, les appareils mobiles ne généraient que 34% des recherches.

Comme vous le comprenez déjà, Google doit s'adapter à l'interface limitée et simplifiée des smartphones et des tablettes.

Bien que Google dispose d'algorithmes pour sélectionner les meilleurs sites pour une requête, vous pouvez l'aider en obtenant de meilleurs résultats dans votre moteur de recherche. Il ne s'agit pas seulement de SEO.

Comme l'informe officiellement Google :

Les données pour la nouvelle section d'achats seront collectées auprès des :

upload Fichiers partagés avec Google Merchant Center (gratuit),
data_sheet Données structurelles de la page boutique.

Pour plus d'informations sur Google Merchant (Google Shopping), voir les pages de Google :

- Google Merchant Center 

- Création d'un fichier de données

Pour être encore plus clair, vous ne devez pas faire apparaître vos produits dans la section google Shopping pour qu'ils apparaissent dans les résultats naturels de Google mais vous devez tout de même télécharger votre flux produit dans le Merchant Center. 

En attendant qu'une nouvelle section d'achat soit ajoutée dans les résultats de recherche, vous pouvez utiliser l'annonce dans Google Shopping.

Google Shopping - que pouvez-vous faire maintenant ? 

Google Shopping est une excellente forme de promotion des boutiques en ligne. Grâce à cette fonction du moteur de recherche Google, vous pouvez obtenir un nouveau trafic dans le modèle CPC.

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