Google suspend les Comptes Merchant aux prix incohérents

Utilisez-vous les services de Google pour promouvoir vos produits ? Alors cette mise à jour est très importante ! Google va renforcer les règles, ce qui pourrait entraîner la suspension de votre compte Google Merchant. Qu'est-ce que cela signifie exactement et comment s'assurer que vous remplissez les conditions ? Nous l'avons découvert.

blogTitle-google_bans_accounts_diviating_prices-1v0001-w680h280

Vous trouverez dans cet article...

🔎 Ce que regarde Google ?
⚖️ Comment Google fait respecter les prix ?
🏷️ Quelles sont les règles (de tarification) de Google ?
Pourquoi Google va-t-il appliquer plus strictement la loi ?

email-teaser-google_shopping-w400h300💡Vous n'avez pas encore de compte Google Merchant et vous souhaitez être promouvoir votre offre sur Google Shopping ?

Téléchargez gratuitement notre manuel, pour comprendre son fonctionnement étape par étape et bénéficier de conseils pratiques !👇

guide-utilisation-parametrage-google-shopping

🔎 Que regarde Google ?

Google a annoncé dans un article qu'il va vérifier avec la plus grande rigueur les différences de prix entre les services Google et votre boutique en ligne. Cela concerne tout ce qui a trait à Google Merchant : de Google Shopping à Google Ads. Ces données sont déjà comparées à votre page d'accueil, mais à partir de cette mise à jour, elles seront également comparées au prix réel au passage en caisse (numérique) et aux éventuels coûts cachés.

⚖️Comment Google fait-il respecter les prix ?

À partir du 6 avril, Google vérifiera non seulement les prix entre les données des produits dans le Google Merchant Center et vos pages de destination (landing pages), mais aussi le prix au moment du paiement sur votre site.

Cela signifie que si, lors d'une vérification de compte, Google découvre que le prix de vos produits à la caisse est supérieur au prix du produit sur votre landing page, vous recevrez un avertissement et aurez 28 jours pour y remédier. Si vous ne le faites pas, votre compte Google sera suspendu après cette période.


💡Vous aimerez aussi : Comment créer une landing page qui convertit ?


Une fois les règles applicables, Google enverra une annonce officielle à ce sujet dans le cadre de la mise à jour des spécifications des données produits de 2021.

🏷️ Quelles sont les règles (de tarification) de Google ?

Google a de nombreuses règles si vous voulez utiliser ses services pour votre boutique en ligne. Elles concernent les prix, les devises et bien plus encore, afin de protéger ses utilisateurs. Nous mentionnerons les exigences les plus importantes

Des prix justes

L'une des exigences est que le prix de votre produit reste le même pendant la procédure de paiement. Cela signifie que le prix à la caisse (lorsque le client saisit les détails de paiement) ne doit pas être plus élevé sur la page produit ou sur la page d'accueil.

💡Note : le prix peut être inférieur à la caisse si, par exemple, une réduction est appliquée lors de l'ajout au panier.


Vous aimerez aussi : Comment fixer ses prix de vente ?


De plus, tout coût supplémentaire doit déjà être inclus dans le prix. Il ne s'agit pas de services supplémentaires, mais de coûts qui doivent être engagés pour pouvoir utiliser le produit.

Bon à savoir : la TVA devrait déjà être incluse dans le prix dans la plupart des pays. Plus d'informations : La page d'aide de Google concernant les paramètres fiscaux.

En outre, vos frais d'expédition doivent être indiqués séparément : vous pouvez toujours les facturer. Les autres coûts liés à l'expédition, tels que les frais de manutention et les frais des vendeurs, doivent être inclus dans l'attribut d'expédition.
 
Vous souhaitez renforcer votre réputation en ligne en attendant ? Alors il est sage d'apprendre à le faire !

Dans notre e-book, nous vous donnons quelques bons conseils pour obtenir un bon score sur Trusted Shops, Trustpilot, et Google My Business.

Devise

À moins que la conversion des devises ne soit activée dans votre flux, les pages de votre boutique doivent afficher la devise du pays que vous visez. Vous devez toujours utiliser la même devise sur toutes les pages, de la page du produit à la page de paiement. En savoir plus sur la conversion des devises

Plus d'informations lors du passage en caisse

Il est également important que les clients aient la possibilité d'acheter vos produits pour un compte privé. Cela signifie qu'un certain nombre de champs ne doivent pas être obligatoires, comme le nom de l'entreprise. C'est particulièrement important de le savoir si vous vendez principalement en B2B !

En outre, le client doit être informé de la valeur minimale pour passer commande.  Cela ne concerne donc pas la "livraison gratuite à partir de x euros". Si un client a déjà plus que la valeur minimale de commande dans son panier, il n'est pas nécessaire d'indiquer la valeur minimale de commande. En savoir plus sur l'ajout de la valeur minimale de commande à vos paramètres d'expédition.

Vous devez également vous assurer que les modes de paiement disponibles sont indiqués avant de passer à la caisse. Cela peut se faire dans le pied de page de votre boutique en ligne, ou par exemple sous le bouton "Acheter" de la page du produit.

Certificat SSL

Votre processus de paiement doit également être sécurisé par un certificat SSL valide. Cela est important pour assurer une protection supplémentaire des transactions et des données personnelles du client. Les options de paiement devraient également être sécurisées avec le HTTPS et, comme mentionné dans un article précédent : ne jamais demander de données personnelles inutiles !


💡Vous aimerez aussi : Comment protéger mon entreprise et mes clients des hackers ?


Fournir toutes les informations pertinentes

Le client doit avoir accès aux informations pertinentes concernant le processus de paiement. Pensez à votre politique de retour, aux méthodes de paiement, aux conditions et informations de contact.

Vous devez afficher au moins deux des coordonnées suivantes sur votre site web :

  • Adresse e-mail pour l'assistance (service client) ;

  • Numéro de téléphone ;

  • Adresse physique de l'entreprise.

Ces détails devraient être faciles à trouver.

💡Note : un formulaire de contact ne compte pas dans ces exigences !

❓Pourquoi Google applique-t-il des règles plus strictes ?

Google est connu pour mettre ses utilisateurs au premier plan. Cela signifie que Google fait tout son possible pour améliorer la qualité des services.

Le géant d'Internet affirme que la cohérence et la précision des prix sont l'un des facteurs les plus importants pour les acheteurs, lorsqu'ils sont dans la phase de décision de l'achat. Les acheteurs abandonnent rapidement l'achat lorsque le prix du produit à la caisse est supérieur au prix indiqué dans l'annonce, dans l'onglet "Shopping" de Google ou sur une page d'accueil.

En bref : les changements sont là pour aider votre client, mais ils feront aussi en sorte que votre taux de conversion augmente.

concevoir l'annonce Google Ads parfaite

Traduit et adapté de l'article original : Google schorst Merchant-accounts met afwijkende prijzen
0 Commentaires