Google teste le pourcentage dans les annonces AdWords

 test1.png

Une nouvelle extension d’annonce a fait son apparition sur les annonces Google AdWords. Google teste depuis quelques semaines l’affichage en pourcentage sur les publicités de son moteur de recherche au Royaume-Uni. Cet affichage remplace les fameuses étoiles, bien connue du grand public sur quelques publicités expérimentales.

Formes et couleurs

Google modifie régulièrement l’esthétique de son moteur de recherche, on l’a vu récemment modifier la forme et la couleur de son logo « Annonce » passant du jaune au vert en justifiant « une amélioration de l’aspect et de la convivialité ». Mais c’est aujourd’hui une toute autre expérience que Google teste sur le moteur de recherche : l’affichage de la note moyenne du marchand en pourcentage sur les annonces AdWords.

google-ad-reviews-stars-five-1468325373.png

Les Annonces Google AdWords

Pour augmenter le taux de clic des publicités AdWords, Google, propose des extensions d’annonce. Plus précisément les étoiles AdWords permettent d’afficher la note moyenne des e-commerçant sur les annonces. En testant une autre mise en forme de ces étoiles en pourcentage, Google affirme une volonté de diminuer le nombre de couleurs sur sa page de résultat afin de faciliter la lecture pour les utilisateurs.

google-ad-reviews-percentage-1468325373.png

Expanded Text Ads

Autre nouveauté, celle-ci  attendue pour la fin de l’année 2016, les Expanded Text Ads (ou annonces textuelles grand format en français) devraient offrir 140 caractères d’annonces contre 95 actuellement. En d’autres terme, à partir du 26 octobre 2016, les annonceurs disposeront de plus d‘espace pour leur contenu d’annonce, une bonne nouvelle si vous voulez optimiser le trafic de votre site internet marchand.

Vous souhaitez en savoir plus sur les étoiles Google AdWords ? Vous pouvez, dès à présent,  télécharger notre livre blanc gratuit en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Télécharger notre Livre Blanc Etoiles Google

0 Commentaires