Informez automatiquement vos clients de votre réponse à leur avis

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Lorsque vous répondez à l'avis d'un client, vous souhaitez bien sûr qu'il lise votre commentaire dans le profil d'évaluation de votre site. Pour que votre client ne manque pas de recevoir votre réponse, vous avez maintenant la possibilité de la lui envoyer par e-mail en un seul clic.

En répondant aux avis de vos clients dans votre profil d’évaluation Trusted Shops, vous montrez le sérieux de votre site Internet. Pourtant, il n'est pas possible de savoir si le client qui a rédigé l'avis lira effectivement votre réponse. C'est pourquoi vous pouvez maintenant envoyer à l'auteur de l'avis un e-mail généré automatiquement contenant votre réponse.

Voici des cas où il est conseillé d'utiliser cette fonction :

  • Un client a publié un commentaire positif mais ne vous a attribué qu'une étoile, ce qui correspond à la note « nul ». Si vous le signalez à votre client au moyen d'un commentaire, il ira sans doute corriger son erreur.

  • Le client a fait une réclamation pour laquelle vous avez proposé une solution. Sur la base de votre réaction, le client ira peut-être reconsidérer son avis négatif et le modifiera.

  • Certains clients utilisent le commentaire d'évaluation pour poser une question ou suggérer une amélioration. Vous pouvez y répondre et clarifier d'éventuels malentendus.

  • Il n'est bien sûr pas nécessaire d'envoyer un simple « merci » dans un e-mail séparé. Toutefois, si vous avez des clients habituels qui évaluent régulièrement votre boutique de façon détaillée, ils seront heureux de recevoir une belle réponse de votre part.

L'e-mail donne au client la possibilité de modifier son avis

L'e-mail que reçoivent vos clients présente votre commentaire sous forme de citation et leur donne la possibilité de modifier leur avis.

Pour communiquer avec succès avec les clients, il faut trouver le bon équilibre : si d'un côté les clients souhaitent être toujours tenus au courant des nouveautés, de l'autre ils ne veulent pas être inondés d'e-mails. C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir cette fonction en option. Les consommateurs peuvent bien sûr annuler l'abonnement à ce type d'e-mail comme à tout autre e-mail envoyé par Trusted Shops.

Comment générer les e-mails automatiques

Connectez-vous à votre compte My Trusted Shops et cliquez sur « Avis site » pour consulter la liste d'avis. Appuyer sur « Modifier » à côté de l'avis en question, puis sur « Commenter l'avis ».  Vous avez maintenant la possibilité de cocher la case « Informer le client par e-mail » pour que le client reçoive votre commentaire par e-mail.

Rédigez alors votre commentaire et cliquez sur « Sauvegarder le commentaire ». Votre réponse est d'ores et déjà visible dans votre profil d'évaluation public et un e-mail est envoyé automatiquement à l'auteur de l'avis.

Vous avez des questions ou des remarques ? Envoyez-nous un mail à productfeedback@trustedshops.com.

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