Bionaturista relève le défi de la confiance grâce à la note du marchand

Bionaturista : La force de la nature

Dominique Bouy, fondateur de Bionaturista France, site de e-commerce qui propose un large choix de produits naturels de très haute qualité, explique comment son site marchand relève le défi de la confiance grâce a la note du marchand et aux avis clients.

1. Quelles mesures avez-vous prises pour augmenter la confiance de vos clients ?

Nous avons mis en avant le label Trusted shops, afin de permettre à nos clients de consulter des avis certifiés. De plus nous communiquons beaucoup sur Facebook afin d'obtenir des avis complémentaires plus fournis sur l'expérience utilisateurs de nos produits. Nous avons ouvert une boutique à Paris 11e, au 28 avenue de la République après deux ans d'expérience web ceci à la demande de nombreux clients habitant en Île de France.

 

2. Pourquoi est-il important pour vous, d'utiliser des actions de renforcement de la confiance telles que, le Label de Qualité Trusted Shops et la note du marchand dans vos boutiques en ligne ?

Le label de qualité Trusted shops nous a été clairement bénéfique, la note du marchand nous permet de véhiculer nos valeurs de sérieux et de qualités de services.

 

3. Quel USP ? de Trusted Shops vous a convaincu à utiliser le Label de Qualité Trusted Shops et la note du marchand ?

La possibilité de bénéficier de la note marchand facilement visible et consultable sur le site et aussi sur le site Trusted Shop avec notre fiche marchand. De plus la possibilité de visualiser les étoiles sur Google est un plus non négligeable.

 

4. Où se trouve votre clientèle ? Quelle importance ont le marché français et le marché international pour vous ?

Notre clientèle est essentiellement issue du marché européen francophone mais nous avons aussi développé le marché du Maghreb. Nous expédions des colis dans le monde entier.

 

5. Quels sont les canaux de marketing traditionnels et les canaux de médias sociaux que vous utilisez pour vous adresser à votre nouvelle clientèle ? Pouvez-vous nous parler de vos expériences avec ces canaux ?

Nous investissons régulièrement dans des publicités dans les médias classiques comme les revues spécialisés santé qui correspondent à notre clientèle. Généralement nous disposons d'un relais de publicité web associé à ce genre de communication. Nous sommes très présents sur Facebook car c'est un espace de témoignages et de discussions dans lequel il est important d'apporter un plus par rapport à la simple vente de nos produits par exemple: réactivité et conseil

 

6. Quel est le principal défi auquel vous devez faire face lorsque vous gérez un commerce en ligne ? De quelle façon pensez-vous que Trusted Shops vous aide à surmonter ce type de difficultés ?

Le défi de la ré-assurance est important dans notre secteur car il s'agit de la santé. Il est donc primordial que tout nouvel acheteur qui vient sur notre site puisse à travers des avis et des témoignages clients obtenir le degré de confiance nécessaire pour acheter en toute sérénité.

 

7. Avez-vous déjà eu des litiges dans le cadre de votre commerce en ligne ? Quel type de support aurait alors été utile pour éviter ce type de manquement ?

Nous avons très peu de litiges concernant notre commerce en ligne en tout cas pas sur la qualité de nos produits. Il y a quelques litiges ayant trait à la livraison qui ne nous sont pas directement imputable, il s'agit plutôt de la responsabilité des services de livraison que nous utilisons.
Néanmoins, nous sommes toujours présents et à l'écoute via les différents moyens de contact (téléphone, mail, SAV) pour répondre au mieux à ces litiges.

 

8. Quelles recommandations donneriez-vous aux autres
e-commerçants pour plus de succès ?

Les éléments de ré-assurance sont très importants pour rassurer le client sur le sérieux des services auxquels ils peuvent prétendre en achetant sur le site.

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