Boite-aux-lettres-normalisee.com améliore son taux de transformation avec Trusted Shops

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Julien SATGE, chargé de développement commercial et marketing chez Boite-aux-lettres-normalisee.com, nous dévoile comment Trusted Shops à aider l’entreprise e-commerce à améliorer son taux de transformation. Découvrez son interview.

Présentez votre site en quelques mots. Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est le concept ?

Boite-aux-lettres-normalisee.com propose des boites aux lettres extérieures livrées très rapidement, étant en stock. C'est la seule boutique dédiée aux boites aux lettres qui le propose. De plus, nous proposons des boites intérieures qui elles sont réalisées sur mesure pour chaque projet. Nos boites aux lettres extérieures sont entièrement aux normes et se distinguent de leurs concurrentes. Conçues en matériau composite: elles ne peuvent pas rouiller, sont résistantes aux chocs et dispose d'un SAV de toutes les pièces détachées qui seront chez vous en 24/48h.

Vous trouverez également sur ce le site de SAV des boites aux lettres CAHORS ( Sav-element5.com ) l'ensemble des pièces détachées pour les coffrets EDF, GDF, Eau. Le fabricant de nos boites extérieures est le même que les coffrets : c'est le même matériau!

Notre site SAV-Element5.com est en ligne depuis bientôt 2 ans, et Boites-aux-lettres-normalisee.com soufflera bientôt sa première bougie.

Quelle est votre clientèle cible ? Ou se trouve-t-elle ? Quelle importance ont le marché français et le marché international pour vous ?

Concernant les boites aux lettres extérieures, nous travaillons avec La Poste depuis 1976, ce qui nous permet d'avoir déjà des prospects sur toute la France. Nos boites extérieures sont aux normes NF D 27405 donc destinées à la France uniquement. Dans quelques cas exceptionnels, nous avons des clients à l'extérieur.

Concernant les boites intérieures, nous travaillons parfois pour l'étranger, en Europe ou Afrique. Nos produits étant de qualité, nous ciblons plutôt les clients qui ne cherchent pas un premier prix, qui ont déjà connu les produits de mauvaise facture. Ils connaissent l'importance d'avoir du matériel durable et de qualité.

Quels canaux marketing utilisez-vous pour faire connaitre votre site et élargir votre clientèle ?

E-mailing, mailing, réseaux sociaux, marketplaces, plateformes B2B et évidemment notre site vitrine www.my-element5.com

Quels ont été vos défis au démarrage du site ? Quel est votre défi au quotidien dans le cadre de votre poste ? En quoi les outils Trusted Shops vous aident ils à atteindre vos objectifs ?

Le temps est régulièrement un défi. Nous sommes une petite équipe qui débute dans l'e-commerce et avons dû externaliser les travaux, notamment techniques. Mon défi au quotidien est d'améliorer continuellement nos taux, nos chiffres.

Nous verrons l'impact des avis Trusted Shops sur nos rankings, notre référencement et la confiance que porteront nos visiteurs via le taux de transformation évidemment. Aussi, nous tirons quelques retours qui nous permettent d'améliorer le transport, des points flous de l'expérience client.

Que mettez-vous en place sur votre site pour augmenter la confiance de vos clients ?

Nous avons beaucoup édité de contenus sur nos pages produits: documentation, vidéos, photos de qualité, descriptions très précises, chat instantané, afin de rassurer le client dans son choix.

Les avis produits sont intégrés depuis longtemps en interne. Nous avons désormais opté pour une solution externe avec Trusted Shops.

Pourquoi avez-vous fait le choix de mettre en place sur votre site des outils tels que les avis clients, la marque de confiance Trusted Shops et la garantie de remboursement pour les consommateurs ?

Car cela fait partie des clés pour améliorer le taux de transformation, si la satisfaction client est au rendez-vous, évidemment!

Qu’est-ce qui différencie Trusted Shops des autres prestataires de solutions de confiance ? Qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir les outils Trusted Shops ?

L'offre semble complète, simple à mettre en place, le contact avec le commercial a été très bon, ce qui est plutôt rassurant quant au choix du prestataire.

Quels ont été les effets positifs générés par l’utilisation de Trusted Shops sur votre site marchand ? (par ex. augmentation du taux de conversion, plus de visibilité sur Google AdWords, diminution des abandons de panier, augmentation du trafic, amélioration du site grâce au feedback des clients)

Nous pourrons faire un bilan à N+1, pour avoir du concret sur le SEO, les paniers moyens ou le taux d'abandons. Pour l'instant nous sommes à quelques semaines du lancement.3

Pour finir, quel conseil donneriez-vous à un e-commerçant qui démarre ?

Prenez soin et le temps d'écouter les clients, c'est la meilleure stratégie.

 

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