Cokitec.fr développe la confiance client

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Mme Durand, Responsable commercial chez Cokitec.fr, site de vente en ligne d'accessoires multimédia, spécialisé dans la personnalisation de protection pour Smartphones et Tablettes, répond à nos questions vis à vis du développement de la confiance client. 

1. Présentez votre site en quelques mots. Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est le concept ?

CokiTec à été créé en 2014 et permet à ses clients de réaliser des étuis qui leur ressemblent. Le site est également accéssible aux professionnels et revendeurs. Il leur permet de créer des accessoires à l'image de leurs entreprises et/ou celles de leurs clients. De grandes maisons nous ont déjà faites confiance, comme : Banque Populaire, Extia, FSA, Zodio et bien d’autres.

2. Quelle est votre clientèle cible ? Quelle importance ont le marché français et le marché international pour vous ?

Nos produits ciblent une clientèle de 12 à 60 ans. Néanmoins, la tranche d'âge moyenne se situe entre 15 et 34 ans. Nous vendons principalement en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et DOM - TOM. Depuis Janvier 2016, nous exportons nos produits au Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Canada et Etats Unis. Ce qui represente approximativement 18% de notre Chiffre d'Affaire.

3. Quels canaux marketing utilisez-vous pour faire connaitre votre site et élargir votre clientèle ?

Pour faire connaitre notre site nous utilisons bien sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, Instagram... Nous utilisons également les marketplaces Amazon et Cdiscount. Enfin nous utilisons Google Shopping

4. Quels ont été vos défis au démarrage du site ? Quel est votre défi au quotidien ? En quoi les outils Trusted Shops vous aideront ils à atteindre vos objectifs ?

Au départ, notre défis était de substituer les ventes physiques par des ventes en ligne (nous possèdions une agence de téléphonie). Nous avons aujourd'hui réussi. Nous comptons à ce jour 50 000 clients dans le monde. Nous souhaitons par conséquent grandir chaque jour un peu plus grâce aux outils Trusted Shops.

5. Que mettez-vous en place sur votre site pour augmenter la confiance de vos clients ?

Nous essayons de maintenir notre site attrayant (épuré et ergonomique), pour mettre nos clients en confiance. Nous proposons toute l'année des promotions ainsi que des jeu concours. Afin de répondre au mieux à leurs besoins plusieurs modes de paiements et d'expéditions sont disponibles. Nous avons recemment installé un certificat SSL EV (barre url de couleur verte sur les pages https). Enfin, nous venons d'installer Trusted Shops dans le but de rassurer nos futurs clients.

6. Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place le système de collecte d'avis clients Trusted Shops sur votre site ?

Nous avons choisi la solution Trusted Shops afin de rassurer nos futurs clients. Nous voulons qu'ils soient confiants à propos de la sécurité des commandes ainsi que sur la qualité de nos services. Aujourd'hui, un acheteur mécontent peut donner une très mauvaise image de l'entreprise et impacté les ventes de l'entreprise. Nous souhaitons l'inverse, faire que les internautes fassent la publicité de notre boutique en ligne en partageant leur expérience d'achat. La garantie de remboursement est elle aussi une marque de confiance pour le client. 

7. Pour finir, quel conseil donneriez-vous à un e-commerçant qui démarre ?

Je lui conseillerais de bien choisir ses partenaires. Surtout pour la conception de son site! De ne pas céder à la facilité du projet "clef en main" que propose certaines sociétés.

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