La Gourmandine Rhumerie relève les défis de l'e-commerce

Interview La Gourmandie Rhumerie

Richard Bertrand Attungue, fondateur de La Gourmandine Rhumerie, site de vente en ligne d'une très grande variété de rhums de qualité, répond ici à nos questions concernant les défis de son e-commerce et les moyens de les relever.

1. Présentez votre site en quelques mots. Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est le concept ?

Le site a été créé fin 2013. Je souhaitais tout au départ mettre les rhums de l'île Maurice plus en avant. Le but était d'avoir une interface plus chaleureuse que les sites de vente actuels et surtout partager cette passion pour ce spiritueux.

2. Quelle est votre clientèle cible ? Quelle importance ont le marché français et le marché international pour vous ?

Ma clientèle se situe dans une tranche d’âge allant de 30 à 60 ans et c’est une clientèle internationale. Les produits offerts sur mon site sont hors du commun, cela attire de plus en plus d’amateurs et de collectionneurs de pépites rares.

3. Quels canaux marketing utilisez-vous pour faire connaitre votre site et élargir votre clientèle ?

J'utilise des outils marketing tels que Google Shopping, Shopping Flux et les campagnes Adwords. La communication sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille jouent également un rôle important pour la notoriété de mon site.

4. Quels ont été vos défis au démarrage du site ? Quel est votre défi au quotidien ? En quoi les outils Trusted Shops vous aideront ils à atteindre vos objectifs ?

Le démarrage du site fut assez difficile car il faut se construire une bonne visibilité sur le net. Cela fait toujours partie de mon défi au quotidien. Mon souhait est que les outils Trusted shops m’aident à obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Mon objectif est que 80% de mes produits apparaissent dans la première page des résultats

La Gourmandine Rhumerie + Trusted Shops

5. Que mettez-vous en place sur votre site pour augmenter la confiance de vos clients ?

En fin d’année dernière j’ai mis en place un livre d’or et également installé un système de live chat avec mes clients. Ce système nous permet d’échanger facilement avec les visiteurs au sujet des produits sur le site et de se rapprocher au mieux de leurs demandes. Cela fonctionne assez bien.

6. Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place le système de collecte d'avis clients Trusted Shops sur votre site ?

Le fait d'afficher les avis clients rassure au maximum les consommateurs au sein de mon site internet. Ils se sentent plus en confiance et vont plus facilement au bout de leur commande.

9. Pour finir, quel conseil donneriez-vous à un e-commerçant qui démarre ?

Très certainement de s'inscrire chez vous pour collecter dès le départ des avis clients afin de mettre en confiance les clients potentiels.

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