Nin-Nin.fr choisit Trusted Shops pour développer la confiance sur sa boutique en ligne

 

Nin-Nin.fr partenaire des solutions de confiance Trusted Shops

Clémence BERRUYER & Nicolas COURREGE, Co-Fondateurs de Nin-Nin, nous livrent leurs conseils et leurs outils pour développer la confiance sur leur boutique en ligne. Découvrez dès à présent leur portrait d’e-commerçants.

Présentez votre site en quelques mots. Depuis combien de temps existe-t-il ? Quel est le concept ?

Sur notre site, nous vendons des Nin-Nins : Doudous pour enfants conçus et fabriqués en France, au Creusot (Bourgogne). Notre offre est extrêmement simple : Un modèle de Nin-Nin et une multitude de déclinaisons. Pour notre site nous avons également essayé d'opter pour la simplicité : une partie pour les filles, une partie pour les garcons et une partie pour les adultes (plus anecdotique mais permet de faire des petits cadeaux sympas). Nous mettons en avant les produits et rassurons les clients avec notre label Made In France. Nous avons ouvert la boutique le 2 Août dernier.

Au niveau de notre concept on mise donc pour l'instant sur le monoproduit avec un article qui touche tout le monde. Alors évidemment on ne tient pas l'idée du siècle ; des fabricants de doudou il y en a des tonnes. Mais là où nous voulons faire la différence c'est au niveau de l'esprit de ce que nous proposons. Nous ne faisons pas juste des doudous comme tout le monde. Nous ne nous inscrivons pas dans la tendance actuelle du doudou, on ne fait pas du pastel, du "ma maman c'est la plus douce" et du politiquement correct. Notre Nin-Nin est fabriqué par un papa et on en parle, il est fabriqué en France et on en parle. Bref, on propose sur notre site un produit que tout le monde connait et que tout le monde a déjà possédé un jour, on veut juste en faire quelque chose de fun, de moderne et d'accessible aux hommes, nous voulons proposer un nouvel univers du doudou pour bébé.

Quelle est votre clientèle cible ? Ou se trouve-t-elle ? Quelle importance ont le marché français et le marché international pour vous ?

Notre clientèle cible est représentée par toutes les personnes touchées de près ou de loin par une naissance. Autant dire que la cible est large. Alors ensuite si on veut affiner un peu on se rend compte que l'acte d'achat pour un doudou est largement opéré par les femmes âgées de 30 à 60 ans. Mais encore une fois, ceci ne peut pas être pris pour vérité absolue. Notre cible est partout, il n'y a pas de régions plus favorables que d'autres, notre clientèle est large.

Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés uniquement sur le marché français, même si nous avons déjà eu quelques ventes à l'étranger (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Québec). Un de nos atouts est qu'en France, dans certaines régions, les gens ne parlent pas de doudou mais de Nin-Nin naturellement. Ils accueillent donc avec grand enthousiasme notre marque qu'ils connaissent en fait depuis toujours. 

Il est évident qu'à terme, l'idée est de vendre à l'international et ceci pourra sans nul doute être facilité par notre label Made In France (pour de nombreux pays c'est un gage de qualité) et le fait que notre Nin-Nin n'a pas de visage. En effet, ceci nous paraît être un atout considérable pour toucher les pays du continent africain et le Moyen-Orient par exemple. Nous misons donc sur notre expansion à l'international mais 3 mois après la création de notre site nous sommes encore en phase d'apprentissage et nous travaillons sur nos axes d'amélioration. 

Quels canaux marketing utilisez-vous pour faire connaitre votre site et élargir votre clientèle ?

Nous utilisons en particulier la relation presse (journalistes & blogueurs), les réseaux sociaux (publication Facebook quotidiennes) ainsi que les annonces sponsorisées sur Facebook. Nous avons par ailleurs commencé récemment à opérer des actions SEO/SEA.

CLEMENCE et NICOLAS de NIN-NIN.fr présentent leur collaboration avec Trusted Shops

Quels ont été vos défis au démarrage du site ? Quel est votre défi au quotidien dans le cadre de votre poste ? En quoi les outils Trusted Shops vous aident ils à atteindre vos objectifs ?

Au démarrage nous avons eu une multitude de défis car nous faisions tout nous-même. Et la création du site a déjà été un défi de taille, car, en tant qu'amateur, plus on avance dans la création du site plus on se rend compte de tout ce qu'il y a à faire. C'est un travail colossal. La conception et la mise en service de notre site ont vraiment été un gros challenge. Notre défi au quotidien est de nous faire connaître. A l'heure actuelle, c'est notre principale préoccupation, lorsque l'on démarre se faire connaître est vraiment quelque chose qui demande beaucoup d'énergie et les moyens sont multiples, encore faut-il savoir les utiliser correctement. Donc actuellement on se concentre énormément sur la publicité et sur le référencement.   

Que mettez-vous en place sur votre site pour augmenter la confiance de vos clients ?

Une bannière de confiance, des vidéos de nos produits pris en main et en mouvement pour que les clients puissent se faire une idée de la taille, de la matière et des tissus. Un chat en direct pour que les clients puissent nous poser toutes les questions qu'ils souhaitent pendant leur navigation sur notre site. Ainsi que les solutions Trusted Shops bien sûr.

Pourquoi avez-vous fait le choix de mettre en place sur votre site des outils tels que les avis clients, la marque de confiance Trusted Shops et la garantie de remboursement pour les consommateurs ?

En tant que consommateurs nous apprécions lire les commentaires d'autres acheteurs lorsque nous achetons un produit. Nous avons des retours extrêmement positifs de toutes les personnes ayant acheté un Nin-Nin et nous pensons que c'est vraiment la meilleure des publicités. Si les gens sont pleinement satisfaits de leur achat et qu'ils en parlent c'est un vrai gage de qualité pour notre marque et le développement de celle-ci. Etant donné que sur internet les gens ne peuvent pas voir en vrai ou toucher ils ont besoin d'un autre moyen de se faire une idée, de se rassurer avant d'acheter. Un tel outil nous paraît indispensable pour notre site et notre produit.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir les outils Trusted Shops ?

Un accompagnement personnalisé, le référencement des avis sur Google et sur FB, le pack trafic et le pop-up d'intention de sortie.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous à un e-commerçant qui démarre ?

De toujours se mettre à la place du client.  Il faut envisager son site internet comme un site marchand lambda. De prendre de la hauteur et du recul par rapport à ce qui est fait et ne pas hésiter à remodeler son site au fur et à mesure des apprentissages et des prises de conscience.

Ecouter les avis et les ressentis clients. Ce qui nous paraît logique ne l'est pas forcément pour les utilisateurs de notre site.

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