OUTDOORPRIVE.com fait le choix de la confiance client avec Trusted Shops

Outdoorprive.com, site de vente de produits et d'accesoirs destiné à la pratique sportive dans la nature

Xavier Charlet, président et co-fondateur de OUTDOORPRIVE.com, site marchand qui a pour but de « favoriser le plus grand nombre dans les pratiques sportives et de loisirs à l’extérieur et dans la nature », nous explique sa vision du e-commerce et les outils qu’il utilise pour faire augmenter la confiance sur sa boutique en ligne. Découvrez dès à présent son interview pour Trusted Shops.

Quelles mesures avez-vous prises pour augmenter la confiance de vos clients sur votre e-commerce ?

Nous répondons rapidement à chaque demande de nos clients que ce soit par email ou par téléphone. De même, les demandes de désabonnement à la newsletter sont prises en compte dans les 24h. Nous affichons uniquement des délais de livraison que nous sommes capables de respecter (pas de fausses promesses). Enfin, depuis le lancement de notre boutique, nous passons chaque jour à améliorer l'expérience utilisateur, tant dans les choix de transporteurs que les modules de paiement.

Pourquoi est-il important, pour vous, d’afficher les solutions de confiance Trusted Shops, telles que la marque de confiance et les avis sur votre boutique en ligne ?

Les solutions de confiance Trusted Shops ont un rôle important sur notre boutique, particulièrement car les avis affichés ont été vérifiés et contrôlés mais aussi car le consommateur peut lui-même assurer son achat. Ensuite, si le consommateur souhaite connaitre le processus de certification Trusted Shops, il peut le consulter directement depuis le site.

 

Quel produit Trusted Shops vous a le plus convaincu ? (ex : La marque de confiance, la garantie de remboursement, les avis consommateurs, la technologie Trustbadge®, etc.)

A ce jour, dans l'ordre : les avis consommateurs, la marque de confiance, la garantie de remboursement, ainsi que l’e-mail reçu lors de l'achat.

 

Avant Trusted Shops faisiez-vous appel à une offre concurrente ? Si oui quelles sont les raisons qui vous ont fait préférer Trusted Shops ?

Non, cette activité est la première que nous engageons sur internet. Nous avons pris le temps de comparer les diverses solutions concurrentes. La solution Trusted Shop nous ait apparu la plus complète en termes de fonctionnalités, avec des clients de renoms, et un très bon rapport qualité/prix. La mise en œuvre de la solution est exigeante du fait de l'audit du site mais a été mise en œuvre rapidement.

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Pouvez-vous décrire votre client cible ? Quelle importance ont les marchés français et européens pour vous ?

Nos marchés cibles sont la France prioritairement, puis les pays francophones comme la Belgique et le Luxembourg. Nos cibles sont des familles avec de jeunes enfants ayant un attrait pour les pratiques sportives et les loisirs dans la nature.

 

Quels canaux marketing utilisez-vous pour atteindre votre clientèle cible ? Les réseaux sociaux sont-ils importants pour votre activité ? Quel est votre canal de prédilection ?

Nous utilisons une base de prospection sur les cibles définies ci-dessus, un peu d'AdWords et surtout Facebook afin de toucher les communautés de pratiques.

 

Quels sont les principaux défis auxquels un e-commerçant doit faire face lorsqu’il débute son activité? Dans quelle mesure les offres Trusted Shops peuvent-elles aider à surmonter ce type de difficultés ?

Le principal défi est de générer rapidement des visites sur le site, d'éviter les chausse-trappes des FAI notamment dans la délivrabilité des Newsletters. L’autre défi est d'installer la marque "outdoorprive.com".

 

Comment considérez-vous le marché de l’e-commerce aujourd’hui ? Quelles sont les perspectives d’évolution de votre boutique en ligne et de votre activité en général ?

Le marché de l'e-commerce est en devenir ; il présente beaucoup d'avantages comme la rapidité dans le changement, l'adaptabilité rapide, une relation client personnalisable. Pour nous le potentiel visé est européen et aussi sources de nouvelles offres sur la base de notre communauté de membres.

 

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