Créez des partenariats à succès avec notre lexique de l'affiliation [Livre blanc]

L’affiliation est une technique marketing apparentée au domaine de l’internet.  Elle permet à un site web marchand de promouvoir ses produits sur un autre site web affilié en échange d’une somme d’argent. Apparu dans les années 90’ aux Etats-Unis, où elle y est également qualifiée de programme partenaire, l’affiliation se base sur un système de commission. Découvrez comment en tirer parti en téléchargeant notre livre blanc gratuit disponible à la fin de cet article.

Contenu

Le contenu est l'ensemble des éléments visibles d'un site Web. Il est de plus en plus important pour le marketing d'affiliation puisqu'il permet d'attirer les visiteurs. Le contenu peut prendre la forme d' un article de blog, d'une image ou  même d'une vidéo. Il sert également à différencier son offre de la concurrence sur les résultats organiques des moteurs de recherche.

Réseau affiliation

Les réseaux d’affiliation offrent plusieurs programmes à divers marchands et aux sites affiliés. Ils sont parfois plus utiles car disposent des moyens techniques adéquats pour les partenariats. Ces réseaux ont tout de même un cout supérieur aux partenariats classiques. Les réseaux connus sont Zanox, affilinet et belboon.

Conversion

La conversion désigne une action prédéfinie par le partenariat qui est effectué par le consommateur final comme par exemple l'achat d'un article spécifique sur la boutique du site web affilié ou le remplissage d'un formulaire.

Vous souhaitez consulter la totalité de notre lexique dedié au domaine de l'affiliation ? Téléchargez notre livre blanc 100% gratuit en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Nouveau call-to-action

17-01-17

Auteur invité

© 2024 Trusted Shops AG  |  Mentions légales  |  Protection des données  |  Paramètres des cookies