E-Commerce : Lexique des Réseaux Sociaux

Quels sont les termes les plus utilisés sur les réseaux sociaux ?

Le Web 2.0 ou l'internet collaboratif permet de connecter le monde entier pour une meilleure communication et une coopération plus efficace. Mais s'agit-il d'une transparence totale ? Pas si sûr.

Pour les particuliers et les entreprises

Récemment, les réseaux sociaux ont été qualifiés de "réseaux asociaux" à cause du pouvoir des commentaires. Le "Shitstorm" ou situation chaotique est un des phénomènes les plus redoutés du monde numérique aujourd'hui. 

Malgré cela, les réseaux sociaux sont un formidable moyen de communication pour les particuliers mais également pour les entreprises. Ils permettent de communiquer, de travailler et de créer ensemble du texte, des images et du son. Les entreprises peuvent quant à elles entrer en contact avec leur clients à des fins marketing, d'études de marché; de service ou d'avis clients.

Générer des ventes

Mais le terme " réseaux sociaux" est également utilisé aujourd'hui pour décrire une nouvelle attente vis-à-vis des techniques de communication. Facebook, Twitter, Instagram et les autres sont devenu des incontournables du e-commerce. S'ils sont bien utilisés, ces réseaux sont un formidable canal pour générer des ventes. Afin d'utiliser ce nouveau mode de communication a votre avantage, nous vous proposons de découvrir le lexique des réseaux sociaux. Apprenez le vocabulaire du web 2.0 et maîtrisez les principes de base pour ne pas tomber dans la banalité

Nous avons dressé la liste des termes les plus couramment utilisé sur les réseaux et expliqué quels en sont les avantages dans le domaine du e-commerce. Découvrez comment améliorer votre visibilité sur les plateformes sociales en téléchargeant notre livre blanc gratuit.

Lexique des Réseaux Sociaux

 

0 Commentaires