Mesurez efficacement votre audience grâce à notre lexique du web analytics [livre blanc]

blogTitle-Lexique-du-web-analytics.jpg

On le sait bien, les e-commerçants et l’analytics ça n’est pas toujours une histoire facile. La mesure d’audience est pourtant une donnée clé pour le commerce en ligne puisqu’il s’agit à la fois d’analyser les performances de votre site web et de mieux cibler vos clients.  C’est justement pour vous aider à accomplir ces tâches que nous avons créé une liste des mots les plus importants du web analytics. Téléchargez-la à la fin de cet article, elle est 100% gratuite.

L'analytics en e-commerce

Il est vrai qu'on ne peut pas vraiment en vouloir aux e-comemrçants : taux de rebonds, suivi des événements ou nombre de sessions ne sont pas des mots aussi attractifs que taux de conversion, vente ou bénéfices par exemple. En revanche, tous ces termes sont liés aux performances des sites web marchands, a savoir que l'analyse d'audience d'une boutique en ligne sert in fine à augmenter les ventes. 

Pages vues (uniques)

Le nombre de pages vues désigne le nombre de fois où un internaute affiche une page de votre boutique en ligne qui utilise un code de suivi analytics. Le nombre de page vues augmente si un internaute rafraichi la page ou s’il revient sur la page.

Le terme pages vue uniques désigne, quant à lui, l’ensemble des pages vues par un internaute lors d’une même session.  Le nombre de pages vues uniques correspond à la quantité de sessions durant lesquelles la page été vue.

Session

Une session est constituée d'au moins une consultation de page. Lors de la session, l'utilisateur peut effectuer un nombre infini de consultations. La session prend fin lorsqu'aucune consultation n'a lieu pendant un lapse de temps donné. C'est généralement le cas lorsque l'utilisateur n'effectue aucune action durant 30 minutes.

Utilisateur

Le terme utilisateur désigne un internaute qui navigue sur votre site web selon un temps de visite donné (session).  Si un utilisateur quitte le site, puis y retourne une fois la session terminée, il entame une nouvelle session.

 

Vous souhaitez en découvrir plus sur les termes du web analytics pour votre e-commerce ? Téléchargez dès à présent notre livre blanc en cliquant sur la bannière ci-dessous, c'est 100% gratuit.

Nouveau call-to-action

0 Commentaires