Comment optimiser les liens entre les pages de votre site marchand ? [Livre blanc]

blogTitle-lien-internes-site-web.jpg

Une majorité d’e-commerçants sait que les liens entre les pages d’un site web peuvent avoir une incidence sur la navigation des visiteurs, en revanche peu d’en eux connaissent l’impact de ces liens sur le référencement de leur boutique en ligne sur les moteurs de recherche. Voici quelques conseils d'experts pour vous aider à améliorer vos liens et ainsi booster vos performances de votre boutique en ligne.

Référencement produits

Les robots d’indexation des moteurs de recherche scrutent les hyperliens des sites web afin de mieux explorer le contenu des pages. En optimisant vos liens, vous permettez ainsi à vos visiteurs de trouver les pages des produits qu’ils désirent en quelques clics et vous autorisez les moteurs de recherche à mieux référencer vos offres sur leurs pages de résultat. 

Le Linkjuice

Les liens externes quant à eux, ont une importance particulière pour la classification des pages. Plus il existe de liens se référant à une page en particulier, mieux celle-ci sera classée par les moteurs de recherche. Ce concept est appelé « Linkjuice » et repose sur l’évaluation de la puissance des liens présent sur une page de site web. Cette puissance est calculée notamment par les liens entrants et transmise par les liens sortants.

Nos conseils d'experts

Vous pouvez donc influez sur la puissance des pages de votre boutique en ligne en améliorant la qualité de vos liens. Chez Trusted Shops, nous avons souhaité vous aider dans l’optimisation de vos liens en vous proposant 6 conseils d’experts créés spécialement pour améliorer l’expérience utilisateur et le référencement de votre boutique en ligne. Découvrez nos conseils dans notre livre blanc gratuit disponible en cliquant sur la bannière ci dessous.

Nouveau call-to-action

0 Commentaires