Nouveauté eTrusted - Affichez les avis selon leur pertinence !

Il existe différentes options pour afficher les avis clients collectés sur votre profil d'évaluation Trusted Shops. Depuis ce mois-ci, nous en proposons une nouvelle aux boutiques en ligne qui utilisent eTrusted  : l'affichage des avis selon leurs pertinences. Explications !

Tous les avis de votre boutique en ligne collectés au cours des 12 derniers mois se trouvent sous votre profil d'évaluation public. Jusqu'à présent, les derniers  avis apparaissaient automatiquement en premier. Les consommateurs ne pouvaient filtrer les commentaires qu'en fonction de leurs notes.

L'affichage par défaut actuel est remplacé par un affichage par pertinence. À l'avenir, les avis les plus pertinents seront désormais affichés en haut du profil.

Quels sont les critères de pertinence ?

Le tri par pertinence est basé sur des critères objectifs tels que :

  • Date d'évaluation : Les évaluations récentes sont plus significatives que les plus anciennes et donc plus pertinentes.

  • Longueur du commentaire : Les commentaires plus longs sont généralement plus informatifs et donc plus utiles. Ils sont alors considérés comme plus pertinents.

  • Écarts avec la note moyenne : Les notes qui s'éloignent de la moyenne sont anormales. Elles ne représentent pas fidèlement votre boutique en ligne. Par conséquent, la pertinence de ces évaluations est moindre.

  • "Likes" : Les commentaires que de nombreuses personnes trouvent utiles sont plus pertinents (la fonction sera introduite prochainement)

Pour résumer : si une évaluation récente est particulièrement longue et que son nombre d'étoiles ne s'écarte pas de la moyenne, elle apparaît en 1er.

Si vous obtenez une bonne note globale en tant que boutique en ligne, le nouvel affichage réduit la probabilité que des notes négatives apparaissent en haut de votre profil.

Les avantages en un coup d'œil

  • Plus de ventes : Les évaluations significatives qui représentent parfaitement votre boutique en ligne sont en tête du profil d'évaluation. Ainsi, les clients savent au premier coup d’œil qu'ils peuvent faire leurs achats chez vous en toute tranquillité.

  • Durée de session plus élevée : Les utilisateurs restent plus longtemps sur votre profil car ils peuvent trouver de nombreux commentaires intéressants de clients sans avoir à chercher.

  • Meilleur Référencement : De nombreux contenus et surtout pertinents améliorent le classement de votre profil dans les moteurs de recherche. Un contenu significatif est plus proche des mots-clés fréquemment utilisés par les utilisateurs.

Un nouvel élément dans le menu du profil d'évaluation

Voici à quoi ressemble le nouvel élément dans le menu du profil d'évaluation. En un clic, les visiteurs peuvent modifier le paramètre par défaut et trier par date d'évaluation ("le plus récent d'abord"). Le filtrage par note (à gauche sur l'image) est toujours possible.

profil etrusted tri par pertinenceLa mise à jour est effectuée automatiquement début juin

En tant qu'utilisateur d'eTrusted, vous n'avez rien à faire, le changement sera effectué automatiquement au début du mois de juin. En outre, nous allons continuer à optimiser le processus de tri dans un avenir proche.

Pour les utilisateurs de My Trusted Shops, rien ne change dans le profil d'évaluation ; le seul choix disponible reste le tri par date.

Des questions, nous vous répondrons avec plaisir à l'adresse suivante : members@trustedshops.com.

inscription newsletter trusted shops

18-06-20

Johannes Lemm

Johannes Lemm ist Content Manager im B2B-Marketing von Trusted Shops. Seine Begeisterung gilt spannenden Texten über die Welt des Online-Handels.

© 2024 Trusted Shops AG  |  Mentions légales  |  Protection des données  |  Paramètres des cookies