Nouveauté produit d'avril : comment créer son formulaire d'évaluation personnalisé

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Depuis février, il est possible de personnaliser son formulaire d'évaluation en quelques clics. Plus de 350 boutiques en ligne ont déjà donné libre cours à leur créativité. Grâce à l'exemple, il est maintenant encore plus facile de créer son formulaire d'évaluation personnalisé. Vous trouverez cette fonctionnalité et bien plus encore dans notre mise à jour de produit du mois d'avril.

Example du formulaire d'évaluation personnalisé

Vous pouvez adapter votre formulaire d'évaluation au design de votre boutique pour assurer un parcours client uniforme. En particulier, vous pouvez ajouter votre logo et choisir les couleurs de votre site.  Faire en sorte que votre formulaire d'évaluation soit en harmonie avec le design de votre boutique est important pour augmenter la reconnaissance de vos clients envers votre marque.

Grâce à l’exemple de personnalisation des demandes d’avis, les réglages sont désormais plus faciles à effectuer. 

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Comment générer votre formulaire d'évaluation personnalisé en quelques clics

  1. Prenez le logo de votre entreprise en format PNG (min. 500x200).
  2. Connectez-vous à votre compte My Trusted Shops. Vous vous trouvez maintenant sur la page de configuration. L'encart « Formulaire d'évaluation personnalisé » se trouve en bas à droite.
  3. Cliquez sur le bouton correspondant pour activer cette fonction. Téléchargez votre logo et choisissez la couleur du bouton d'évaluation ainsi que de la bordure du formulaire. Pour ce faire, choisissez une couleur ou entrez le code correspondant.
  4. Sauvegardez vos réglages. Le design de votre formulaire d'évaluation pour les avis site et les avis produits correspond maintenant au design de votre site.

Le bouton d'évaluation dans la boîte Gmail redirige le client vers le formulaire

Il est possible d'intégrer les actions « go-to » à la fin de l'objet d'un e-mail. Nous utilisons cette fonction pour les e-mails de demande d'avis. Dans l'objet de l'e-mail de demande d'avis, votre client peut cliquer sur le bouton « Évaluer maintenant » pour être redirigé vers le formulaire d'évaluation, sans devoir ouvrir l'e-mail.

À peu près 15 % des avis rédigés via Trusted Shops proviennent d'adresses Gmail ; cette nouvelle fonctionnalité permet donc à un grand nombre de consommateurs d'épargner un clic au moment de laisser un avis.

Comment collecter les avis site et les avis produits à travers vos propres e-mails

Si vous préférez une solution complètement personnalisée et ne craignez pas un effort technique plus important, vous pouvez créer vos propres e-mails de demande d'avis dans lesquels vous aurez intégré le lien au formulaire d'évaluation. Vous pouvez créer ce lien au moyen de la Review Request API, une interface de données. Ceci est possible aussi bien pour les avis site que pour les avis produits, que vous pouvez choisir de collecter à travers un seul e-mail ou séparément. L'API a été parfaitement mise à point et peut maintenant être utilisée. La Review Request API est disponible ici.

À venir : la nouvelle fonctionnalité Questions/Réponses Produits

La phase de test pour la nouvelle fonctionnalité Questions/Réponses Produits vient de commencer et plusieurs boutiques en ligne sont déjà en train de la tester. Le principe est simple : un client pose une question sur un produit depuis la page produit. La boutique répond à la question, et la question et la réponse sont publiées sur la page. Ainsi, la page produit est automatiquement remplie de contenu généré par les utilisateurs et fournit donc aux clients potentiels des informations importantes. Ceci permet de réduire les abandons d'achat et le taux de retours.

À l'issue de la phase de test, cette fonctionnalité sera disponible également pour tous nos clients.

Vous avez des questions ou des remarques ? Envoyez-nous un mail à productfeedback@trustedshops.com.

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