WhatsApp Business - Comment cela marche ?

WhatsApp, c'est des milliards d'utilisateurs à travers le monde et plus de 5 millions d'entreprises qui utilisent déjà sa version business. À quel type d'entreprises cela s'adresse-t-il ? Quels sont les avantages concernant la gestion de la relation clients ? Quel cela fonctionne-t-il concrètement ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article.BlogTitle_new_functionnalities_social_media_fr

Sommaire :

1- WhatsApp Business - Qu'est-ce que c'est ?
2- WhatsApp Business - Les nouvelles fonctionnalités
3- Conclusion

WhatsApp Business – Qu'est-ce que c'est ?

WhatsApp en général, c'est environ 1,5 milliards d'utilisateurs, des milliards de messages échangés chaque jour et une ascension fulgurante.

10776381Source : Statista

Forte de ce succès, WhatsApp lançait WhatsApp Business en janvier 2018, une application destinée aux entrepreneurs afin de leur offrir un outil simple et pensé pour leur faire gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes.

WhatsApp Business – Comment ça marche ?

Le but de WhatsApp Business est plutôt simple : permettre aux entreprises de gagner en efficacité en regroupant au même endroit un outil de gestion de la relation client et de service à la clientèle.

Avec un simple numéro de téléphone (professionnel), vous managez l'ensemble de ses fonctionnalités depuis votre téléphone (disponible pour iOS and Android).

Voici ce que l'application vous propose de faire :

Créer un profil professionnel

Vous avez la possibilité de fournir des informations telles que votre adresse, une description de votre entreprise, votre adresse e-mail et un lien vers votre site Internet.

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Communiquer avec vos clients et gestion de la relation client

Vous pouvez trier, automatiser et répondre à vos clients simplement et rapidement.

Vous leur communiquez à chaque instant des informations essentielles comme l'arrivée imminente de leur colis ou certaines pièces jointes comme leur confirmation de commande, par exemple.

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Vous avez également la possibilité d'être présent pour vos clients et de leur porter assistance à tout moment.

Organisez et triez vos messages et conversations via un système d'étiquettes.

screen3Pour toutes questions techniques sur le fonctionnement de l'API WhatsApp Business, cliquez ici.

Également idéal pour la gestion de vos listes de diffusion.

Whatsapp Business est aujourd'hui utilisé, selon Facebook, par 5 millions d'entreprises à travers le monde.

screen4Vous trouverez d'avantage de témoignages sur le site de Whatsapp.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités WhatsApp Business ?

Mark Zuckerberg l'annonçait l'année dernière, de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent désormais à cette application déjà plutôt complète.

Depuis 2019, les entreprises peuvent créer leur catalogue produits sur whatsApp.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de WhatsApp de voir tous les articles disponibles à la vente à partir du compte d'une entreprise.

F8-WhatsApp-2-770x515Image: Twitter/WABetaInfo

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour toute entreprise voulant gagner en visibilité mais offre également LA possibilité pour les petites entreprises ne disposant pas encore de site Internet de rendre visible leur offre.

Pour conclure

WhatsApp Business semble être la solution adaptée aux petites entreprises souhaitant regrouper en une seule et même plateforme CRM, service client et désormais même promouvoir leurs produits et services. En optant pour WhatsApp Business, vous bénéficiez de l'image de l'application, plutôt adaptée au branding des PME.

Toutefois et peu importe la taille de votre entreprise, il est possible que l'application ait quelque chose à vous apporter. D'autant qu'il n'est pas impossible qu'un jour, toutes les entreprises gèrent leur service client directement depuis WhatsApp.

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