Expérience Utilisateur : Optimisez l'ergonomie de votre site

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Le comportement des visiteurs de votre site envoi un signal utilisateur aux moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible à vos potentiels clients. Cela permettra entre autre de réduire le taux de rebond et d'augmenter la durée de visite sur votre boutique en ligne. Découvrez nos conseils pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site et mieux le référencer sur les moteurs de recherche. N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc disponible à la fin de cette l’article.

Optimisation du temps de chargement

L’ergonomie de votre site web comprend différents éléments à prendre en compte. Tout d’abord, pensez à optimiser la durée de chargement de vos pages web. La plupart des internautes quitte une page si elle met plus de 5 secondes à charger. Pour tester la rapidité de votre site vous pouvez par exemple utiliser PageSpeed, un outil mis à disposition par Google qui vous donne des informations sur votre vitesse ainsi que des conseils d’optimisation.


S’adapter à toutes les tailles d’écran

Un autre point qui est aujourd’hui indispensable pour votre site est qu’il soit responsive. Les pages de votre site dont le design ne s’adapte pas au format mobile ou tablette sont moins biens classées dans les résultats de recherche Google. Vous pouvez tester si votre site est responsive grâce à un outil mis à disposition par le moteur de recherche.

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La bonne information au premier coup d’œil

De nos jours les internautes veulent trouver ce qu’ils cherchent rapidement. Sachant qu’internet offre une source très vaste d’informations, les visiteurs n’hésitent pas à quitter un site s’ils ne trouvent pas assez vite ce qu’ils recherchent. Que ce soit votre produit phare, la présentation de vos services, les horaires d’ouverture ou vos avis clients, il est judicieux de mettre en avant les informations les plus souvent recherchées de telle sorte qu’elles soient repérables au premier coup d’œil, ou du moins d’afficher un menu permettant d’accéder intuitivement à ces informations. Cela diminuera le taux de rebond et augmentera la durée de visite sur votre site, signal positif pour les moteurs de recherche.


Créer des filtre de recherche

Les filtres de recherche contribuent également à une expérience utilisateur optimale sur votre site. Le visiteur trouvera ainsi facilement ce qu’il recherche y restera plus longtemps et effectuera peut-être même un achat. Optimiser l’expérience utilisateur grâce à l’ergonomie de votre site web est non seulement bénéfique en termes de SEO, mais permet également d’augmenter votre taux de conversion et d'encourager vos clients à revenir sur votre site pour des achats futurs.

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