Mettez en valeur vos produits en optimisant vos pages web [livre blanc]

Optimisez les pages produits de votre boutique en ligne

La page produit est l'argument de vente central par excellence puisque c'est elle qui transforme vos visiteurs en clients. C’est aussi la partie de la boutique en ligne où l’e-commerçant doit personnaliser son message et faire preuve de créativité pour favoriser la vente. Afficher des photos attractives et des descriptions attrayantes améliorera, pour sûr, vos chances de vous distinguer de la concurrence et poussera les internautes à acheter sur votre site marchand. Pour vous aider à optimiser les pages produits de votre boutique en ligne pour la vente, nous avons créés une liste de 16 conseils. Découvrez-les dans notre livre blanc, disponible gratuitement à la fin de cet article.

La confiance 

Si vous souhaitez optimiser le taux de conversion de votre boutique en ligne, il est aussi important de prendre en compte un facteur externe : la confiance. En vous assurant que vos clients aient confiance en votre page produit vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter significativement vos ventes. Celle-ci est à mettre sur le même plan que l’image de marque ou le respect des dispositions légales.

Les photos

Choisissez des photos de haute qualité avec différents points de vue ainsi qu‘une fonction zoom pour illustrer vos produits. Les images que vous affichez doivent être disponibles dans une résolution élevée et avoir une bonne qualité générale. Optez pour une galerie d’image présentant le produit sous différents angles et perspectives pour augmenter le potentiel de vente. Mettez en avant le plus de détails possible et gardez en mémoire que l’image sur votre boutique en ligne est l’équivalent de la présentation de la marchandise en magasin. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre des photos personnalisées du produit, votre classement sur les moteurs de recherche n’en sera que meilleur. Attention : les accessoires non fournis ne doivent pas apparaitre sur les photos du produit.

Le nom

Lorsque vous rédigez le nom du produit et les en-têtes, assurez-vous d’intégrer des mots-clés utilisés fréquemment par les internautes lors de leur recherche, cela aura pour but de mieux cibler les intérêts de vos visiteurs. Veillez aussi à optimiser vos légendes et titres d’image de manière à afficher des mots-clés pertinents lorsque vos pages apparaissent sur les moteurs de recherche.

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