SEO : Pourquoi mes étoiles avis clients ne s’affichent pas dans la recherche Google ?

blogTitle-etoiles-seo.jpg

Les fameux Rich Snippets sur les résultats de recherche Google ont pour but d’attirer l’œil des internautes pour les pousser à cliquer sur le lien vers votre page. A cet effet, l’affichage des étoiles avis clients est un bon moyen, pour les e-commerçants, d’augmenter le nombre de visite sur leur boutique en ligne. En revanche, l’affichage peut s’avérer difficile si toutes les conditions nécessaires de sont pas remplies. Voici une liste des bonnes pratiques pour vous aider à afficher vos étoiles avis clients dans les résultats de recherche organique Google.

Les Rich Snippets

A l’instar de l’affichage des étoiles dans les annonces payantes AdWords (que nous évoquions dans cet article), il est tout d’abord nécessaire de faire apparaitre une ligne spécifique dans le code source de votre page web pour afficher les étoiles sur votre résultat de recherche organique.

stars.png

Si tous les paramètres sont définis correctement dans mon code source, les étoiles seront-elles affichées sur chacun de mes résultats ?

Non, seul l’algorithme de Google décide des pages pour lesquelles les étoiles seront affichées en fonction des requêtes de recherche. Les Rich Snippets ont pour rôle d’augmenter le taux de clics, si les étoiles étaient affichées sur toutes les pages, alors elles n’attireraient plus l’œil des internautes.

Par conséquent, il peut arriver que vous cherchiez un terme spécifique et que les étoiles ne s’affichent pas sur le résultat de recherche organique. Il est donc préférable de vérifier l’affichage des étoiles via une recherche de site. Pour cela, entrez l’URL de la page sans « https:// » et sans espace pour qu’elle soit vérifié par Google.

Exemple : https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X17C0B2D43267AEE4CAD05193FD0C4A5C.html

La plateforme Search Console de Google dispose également d’un grand nombre d’informations concernant les données structurées et vous aidera à trouver les erreurs sur votre site.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour afficher les étoiles avis clients sur vos résultats de recherche organique, nos experts ont créé une liste de conseils et de bonne pratiques à destination des e-commerçants. Téléchargez-la dès à présent en cliquant sur la bannière ci-dessous, c’est 100% gratuit.

 Nouveau call-to-action

0 Commentaires