Comment promouvoir votre site web commercial ?

 Comment promouvoir votre site web commercial ?

Les recommandations de clients satisfaits font partie des formes les plus efficaces de marketing et d'obtention de nouveaux clients. Selon une étude de Bright local, 92 % des consommateurs lisent des avis clients en ligne. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à affirmer qu'ils font autant confiance aux avis clients en ligne qu'aux recommandations de leurs proches.

Pour les exploitants de sites web, il est aujourd'hui plus facile que jamais de collecter des avis de leurs clients et utilisateurs et d'améliorer ainsi leur offre et leurs prestations. Par conséquent, il est tout aussi facile pour les consommateurs de ne pas se limiter aux conseils de leurs amis, mais de lire également des avis clients vérifiés et authentiques provenant de clients dans le monde entier. En effet, nous n'aimons pas seulement profiter de l'expérience des autres, mais également partager nos propres expériences à propos d'un achat ou d'une prestation de service – que ce soit le magnifique shooting photo à l'occasion d'un mariage, les services d'un avocat de confiance ou une visite chez le coiffeur plus que réussie.

Quelle est la différence entre les recommandations et les avis clients ?

Les avis clients et les recommandations sont deux formes différentes de retours clients et sont des manifestations précieuses du « Social Proof », c'est-à-dire de la « confirmation sociale » qui peut faire progresser votre boutique ou votre site commercial. Tandis que dans l'e-commerce les avis clients sont toujours reliés à une commande et donc à un produit en particulier, les recommandations sont adaptées aux sites qui n'offrent pas la possibilité d'acheter en ligne, mais qui souhaitent néanmoins profiter des avantages du marketing de recommandation :

  • Vous aidez vos clients potentiels à déterminer si vous êtes un partenaire commercial fiable.
  • Vous leur donnez la possibilité de mettre en avant certaines fonctionnalités ou caractéristiques de votre prestation, afin de convaincre vos clients de choisir vos services plutôt que ceux de la concurrence.
  • Sous réserve d'être bien utilisées, elles sont l'outil idéal pour augmenter la conversion sur votre site et donnent toute leur légitimité aux promesses de qualité que vous y faites.

Sur un site de vente en ligne, les consommateurs rédigent un avis sur une commande effectuée ou un produit acheté. L'avis est donc obligatoirement relié à une transaction concrète en ligne et reconnaissable à la note et aux étoiles. Comme les sites web n'ont généralement pas de lien avec une transaction concrète, il n'est pas possible de rédiger des avis ou de les noter avec des étoiles. En revanche, les clients peuvent donner une recommandation et ainsi recommander le service à d'autres.

À qui sont destinées les recommandations ?

Les recommandations sont un outil précieux pour tous les types de sites web n'ayant pas de boutique en ligne.

Pour les sites offrant des services en ligne ou des produits

D'une manière générale, les recommandations conviennent à tous les sites offrant des services en ligne ou des produits. Il peut par exemple s'agir d'un produit SAAS, ou si vous n'êtes techniquement pas une boutique en ligne, mais proposez néanmoins une fonction de vente en ligne.

Pour les sites web représentant des prestataires

Les recommandations sont aussi particulièrement adaptées aux sites web de prestataires de services, comme des agences, etc. En effet, ces services affichent en général déjà une sorte de retour clients sur votre site, souvent intégrée sous forme de référence statique. Ces sites ont déjà compris l'importance des références clients.

Pour le site web d'un commerce local

Enfin, les recommandations conviennent également aux commerces stationnaires locaux disposant d'un site web. Que vous soyez avocat ou médecin, que vous possédiez un salon de beauté ou une boulangerie, peut importe que vous soyez agent immobilier ou conseiller en immobilier, toutes ces entreprises doivent inspirer confiance, avant même d'avoir un contact personnel avec leurs clients. Souvent, cela se fait par l'intermédiaire du site web.

Mais les recommandations peuvent aussi être utilisées ailleurs que sur votre site web. Vous pouvez également les partager via différents canaux de réseaux sociaux ainsi que par des newsletters, publications de blog, e-books, brochures imprimées, vidéos ou annonces.

Comment obtenir des recommandations pour mon site web ?

Trustbadge.com ne propose pas seulement une solution pour les avis clients, mais également une solution pour les recommandations : les recommandations Trustbadge de eTrusted. Cette solution gratuite et facile à mettre en œuvre vous permet d'afficher des recommandations authentiques de vos clients satisfaits et de souligner ainsi votre fiabilité à leurs yeux.

Cela fonctionne sur trois niveaux.

  1. Collecter les recommandations : collectez automatiquement des recommandations de vos clients ou partenaires commerciaux via le Trustbadge. L'avantage : il est très facile pour vos clients de rédiger une recommandation pour vous.
  2. Afficher les recommandations : affichez les recommandations sur votre site web et votre profil de recommandations personnel – ainsi, vous affichez votre fiabilité aux visiteurs de votre site. Toutes les recommandations collectées se trouvent dans votre profil personnel de recommandations de eTrusted, une plateforme fiable et sécurisée. Cela n'est pas seulement utile parce que le profil de recommandations est facilement trouvé lors de recherches de votre marque ou votre URL, par exemple sur Google, mais aussi beau à voir, puisqu'il s'adapte parfaitement aux écrans de toute taille, y compris les tablettes et les téléphones portables, grâce au design adaptatif.
  3. Analyser les retours de vos clients : les retours de vos clients peuvent vous indiquer comment mieux satisfaire vos clients grâce à de simples petites améliorations.
    Vous trouverez des infos détaillées et pourrez vous connecter ici. Voilà comment fonctionne le marketing professionnel de recommandation aujourd'hui, pour obtenir de nouveaux clients !

Voilà comment fonctionne le marketing professionnel de recommandation aujourd'hui, pour obtenir de nouveaux clients !

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