Réalité augmentée : Les perspectives pour le E‑Commerce

Quels sont les avantages de la réalité augmentée en e-Commerce ?

Comment ne pas passer à côté du succès de Pokémon GO, le jeu sur smartphone qui a déjà fait gagner plus de 6 milliards d’euros à Nintendo. Le mélange de réalité augmentée et de petits monstres à capturer a battu tous les records, se payant même le luxe de dépasser le nombre d’utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis. L’application va arriver chez nous cette semaine, le temps pour nous de vous présenter les points essentiels à connaitre sur la réalité augmentée en e-Commerce.


Pokémon GO

Pokémon Go, c’est un jeu lancé sur smartphone iOS et Android. Le principe est simple : se balader dans la rue avec votre mobile à la recherche des petits monstres apparu sur Gameboy à la fin des années 1990. Mais ce qui fait le succès de ce jeu, c’est l’utilisation de la camera du smartphone pour faire apparaitre les Pokémon dans notre environnement réel.

Pokémon Go : Réalité augmentée

Attrapez les tous !

La réalité augmentée c’est donc faire apparaitre un objet virtuel dans le monde réel via votre smartphone ou tablette par exemple. Les possibilités sont infinies et on voit déjà cette technologie sur des sites marchands dans le domaine de la mode, de la l’ameublement, dans le milieu médical ou même dans la presse. Le but : donner la possibilité aux clients de voir virtuellement le produit avant l’achat. Une aide à la décision qui augmente fortement le taux de conversion.

Ikea par exemple a proposé en 2014 son catalogue en réalité augmentée.

 Ikea utilise la réalité augmentée pour son catalogue 2014

Evolution du marché

On voit parfois quelques entrepreneurs attendre avant de se lancer, ayant peur de suivre une tendance plutôt que d’investir dans une évolution technologique. Mais beaucoup prédisent un bel avenir à la réalité augmentée, La Deutsche Bank Research prévoit que le marché devrait passer de 500 millions à 7,5 milliards d’euros d’ici 2020. Cette confiance des marchés dans cette technologie est d’autant plus importante que le déploiement de cette technologie ne nécessite pas de grands investissements matériels de la part des entreprises.

Champion de la 3D

Donner vie aux objets c’est aussi ouvrir de nouvelles perspectives au marketing et à la communication de marque. Les domaines d’application de la réalité augmentée sont multiples : démonstrations live 3D, Génération de trafic physique en magasin ou l’interaction en ligne avec le client.

allbranded indique quels sont les avantages de la réalité augmentée

Les avantages de la réalité augmentée

  • Des usages multiples (vidéo, image son, 3D)
  • Des actions marketing interactives mieux ciblées
  • Une aide à la prise de décision dans l’acte d’achat
  • Se souvenir d’une marque ou d’un produit sur le long terme
  • Grande possibilité de développement (lunettes connectées, voitures intelligentes, électroménager…)

 

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