Qu'est-ce que le Net Promoter Score® (NPS) ?
Que signifie NPS ? Comment calculer un NPS ? Et comment pouvez-vous utiliser le NPS pour améliorer votre service client ? Découvrez tout dans cet article.
En tant qu' e-commerçant, vous vous réjouissez certainement de recevoir des avis clients. Toutefois, certains motifs justifient la signalisation d’un avis à Trusted Shops, par exemple, en cas de propos insultants. Nous avons désormais optimisé la manière de signaler un avis. Cet article vous dit tout sur la nouvelle procédure à suivre.
Heureusement, il est plutôt rare que des clients s'expriment de façon insultante ou mentent délibérément lorsqu’ils laissent un avis sur une boutique en ligne, mais cela se produit occasionnellement. Dans ce cas, vous pouvez signaler cet avis afin qu'une équipe d'experts de Trusted Shops le vérifie.
Signalez un avis dans votre My Trusted Shops à la rubrique
« Avis – Avis site – Modifier – Signaler un avis »
La fenêtre suivante apparaît dès que vous cliquez sur le bouton « Signaler un avis ».
Sélectionnez d'abord le motif de la signalisation dans la fenêtre, à l'aide du menu déroulant. Rédigez ensuite un court texte sur les motifs de la signalisation pour faciliter la vérification par l'équipe.
Quand vous avez terminé, le bouton bleu « Signaler un avis » apparaît en bas à droite. La fenêtre se ferme dès que vous cliquez sur ce bouton.
Une fois la signalisation effectuée dans My Trusted Shops, vous recevez un e-mail automatique de Trusted Shops, vous permettant d'envoyer des justificatifs par le biais de la fonction « Répondre », si cela est nécessaire.
Cela peut être un justificatif de livraison, par exemple, dans le cas où la date de livraison serait l'objet du litige. Une fois la vérification est terminée, vous recevrez un e-mail indiquant s'il a été possible ou non de désactiver l'avis.
Veuillez toujours passer par My Trusted Shops pour signaler un avis.
De cette façon, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, ce qui ne pourra être le cas par téléphone ou e-mail.
En principe, il existe trois motifs justifiant la signalisation d'un avis : le commentaire ne correspond manifestement pas à la vérité, il contient des propos insultants ou il viole d'autres conditions d'utilisation.
Le simple fait qu'un avis soit négatif ne justifie pas une signalisation. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter notre livre blanc « Un avis négatif, une bonne réaction » à la fin de cet article.
Envoyez-nous vos réactions et vos questions à members@trustedshops.com.
*Téléchargement gratuit* - Si vous souhaitez connaître le meilleur moyen de répondre à un avis négatif, téléchargez gratuitement notre livre blanc "un avis négatif, une bonne réaction" :
18-04-19Que signifie NPS ? Comment calculer un NPS ? Et comment pouvez-vous utiliser le NPS pour améliorer votre service client ? Découvrez tout dans cet article.
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