Développez une stratégie Content Seeding efficace [Livre blanc]

Développez une stratégie Content Seeding pour votre e-commerce

En tant que professionnel, vous avez certainement déjà mis en place une stratégie afin de générer du contenu et de promouvoir vos produits et services, mais savez-vous comment optimiser la diffusion de ce contenu sur le web? La stratégie Content Seeding est justement là pour vous aider à tirer parti de la distribution de vos informations tout en ciblant vos messages et en améliorant votre image de marque. Découvrez nos 5 conseils pour améliorer vos performances et structurer votre stratégie marketing en téléchargeant notre livre blanc disponible à la fin de cet article.

#1 - Le Planning

Tâchez tout d’abord de créer un planning de diffusion avec des objectifs clairs et vérifiables. Ces objectifs peuvent être par exemple un nombre de visites, un nombre de prospects ou encore un nombre de ventes. Décidez aussi si vous souhaitez plutôt mettre l’accent sur l’optimisation de votre image de marque ou sur l’augmentation de trafic sur votre site web.

Essayez également de déterminer les indicateurs de performances de en fonction des  attentes de votre cœur de cible.  Définissez enfin les moyens avec lesquels vous souhaitez atteindre ces objectifs. Vous pouvez, pour cela, comparer vos campagnes précédentes et déterminer les canaux de distributions efficaces. Attention : au début de votre diffusion, faites la distinction entre le « Earned Media » et le « Paid Media ».

#2 - La Diffusion

Distribuez votre contenu de manière équitable entre des canaux payants et gratuits pour mettre toutes les chances de votre côté pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Pensez également à faire fonctionner votre cercle de connaissance, comme des amis, des clients, des entreprises ou des journalistes par exemple, et à diffuser votre contenu sur des forums, des blogs  et des sites partenaires. Plus votre contenu sera partagé, plus son impact sera important. 

Veillez aussi à bien choisir vos mots-clés précis afin que votre contenu soit mieux catégorisé sur les réseaux sociaux et qu’il soit reprit par des sites thématiques spécialisés et forums. Un bon moyen pour mieux distribuer votre contenu est de faire intervenir vos clients, cela aura pour effet de cibler votre audience et de donner de la crédibilité à vos exemples.

Tâchez enfin de proposer un contenu téléchargeable basé sur vos offres afin que votre présence sur la toile de s’arrête pas lorsque le lecteur est hors ligne. Vous récolterez ainsi une base de données importante et ciblée, capable de faire évoluer votre nombre de consultations à chaque publication.

 

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