Vérifiez et améliorez votre conversion facilement !

En tant que professionnel de l'e-commerce, vous êtes probablement à la recherche de moyens pour améliorer votre taux de conversion. Souvent, de petits ajustements peuvent apporter un énorme coup de pouce à votre boutique en ligne ! Dans cet article, nous examinons ce que vous pouvez faire.

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1. Page d'accueil

La première impression est toujours très importante. Resterez-vous dans un magasin si vous ne vous y sentez pas à l'aise ? Vos clients non plus.

C'est pourquoi votre page d'accueil est une page web très importante. Que voient vos clients lorsqu'ils entrent ? Il est logique d'avoir une apparence professionnelle, tout d'abord. Un conseil très important : n'utilisez pas Comic Sans MS !

Faites également attention à la façon dont vous écrivez. Une faute d'orthographe occasionnelle n'est pas grave (au contraire : le client peut y voir un élément humain) mais de nombreuses fautes d'orthographe diminue la confiance de vos visiteurs envers votre boutique en ligne.

En outre, le client doit comprendre immédiatement le fonctionnement de la boutique en ligne. Comment trouver les produits, etc. Pensez également à une navigation logique. Et n'oubliez pas : votre client doit comprendre immédiatement ce que vous vendez. Par exemple, ne donnez pas l'impression que vous vendez des téléphones à 15 euros, alors qu'il ne s'agit que de coques !

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2. Page produit

La page produit. Nous pouvons vous en dire beaucoup à ce sujet, alors n'oubliez pas de lire notre article " Comment rédiger une description de produit qui convertit ?".

Comme vous pouvez le comprendre, une page produit doit fournir des informations sur le produit, y compris l'image du produit, le prix et, de préférence, le délai de livraison également.

Deviez-vous offrir les frais de port ? En tout cas, si vous le faite, pensez à le mentionner partout sur votre site ! Sinon, les gens supposeront qu'ils doivent toujours payer les frais d'expédition et risquent d'abandonner l'idée.

Il est également judicieux de montrer votre produit en utilisation, et pas seulement les photos de produit standard du fournisseur. Comment allez-vous utiliser le produit ? Cela donne également une idée de la taille du produit. Parfois très important ! Cela donne également l'impression que vous faites des efforts supplémentaires pour votre boutique. Cela génère de confiance supplémentaire !

Votre page produit est également un bon endroit pour renforcer votre référencement. Les avis clients sont un moyens d'y parvenir car les informations qu'ils contiennent sont directement connectées à vos produits.
Pour de plus amples informations sur ce que les avis clients apportent à votre référencement Google, téléchargez gratuitement notre livre blanc sur le sujet en cliquant ci-dessous :

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3. Paiement

Comme l'ensemble du parcours client, le processus de paiement doit être naturel. Veillez à ne pas avoir trop d'étapes (inutiles) entre le panier et la page de paiement. Il est également bon de montrer la distance qui sépare le client de la commande.

Une fois que le client a cliqué pour passer à la caisse à partir du panier, il ne doit plus y avoir de distractions. Pas de pop-ups, pas de navigation, etc.

Il est également important pour certains clients de pouvoir passer à la caisse en tant qu'invité. Tout le monde ne veut pas créer un compte tout de suite. 💡Conseil : donnez au client la possibilité de créer un compte après la commande.

Dès que le client a passé sa commande, il est judicieux qu'il voie le message "Votre commande a été acceptée" ou quelque chose de similaire, afin de lui donner l'assurance que tout s'est bien passé.

4. Éléments de confiance

Chez Trusted Shops, nous avons une grande expérience des éléments de confiance, bien sûr. Nous constatons que cela de plus en plus important pour les consommateurs. Cela peut vraiment faire une grande différence !

Par exemple, il est judicieux d'avoir une bonne page "à propos". Cela semble être une page superflue, mais certains clients l'apprécient vraiment ! Lorsque vous visitez un magasin physique, vous voyez le personnel qui vous parle, mais cet élément de contact personnel fait défaut dans une boutique en ligne. Sur cette page "à propos", vous pouvez donner un visage à votre boutique en ligne. Qui est le propriétaire, qui est l'équipe ? Cela donne au client la certitude que vous disposez d'une véritable boutique en ligne.

> Voir la page "Team" de Trusted Shops

Il est également judicieux que les informations de contact soient faciles à trouver. C'est non seulement nécessaire d'un point de vue juridique, mais aussi pour votre client.

Nous le disons souvent, mais les avis sont très importants ! En particulier lorsqu'il s'agit d'avis de clients réels, via le site d'une entreprise tierce. Cela confirme que vous êtes une vraie boutique. Cela donne également au client une confiance supplémentaire car il peut voir ce que les clients précédents pensent de votre service. Selon Forbes, 88% des clients consultent les avis avant d'acheter sur Internet. 

Le dernier élément de confiance est un élément très important : un sceau de qualité. Le sceau d'approbation d'une société indépendante indique clairement que cette boutique en ligne est sûre.

C'est pour cela que chez Trusted Shops, nous proposons la Marque de confiance qui confère une Protection acheteur à vos clients et leur donne ainsi tous les éléments de réassurance nécessaires à l'achat. 

5. Bonus : vitesse de chargement

En guise de conseil supplémentaire, assurez-vous que la vitesse de chargement de votre boutique est bonne. Si vos pages se chargent trop lentement, on a l'impression que le site web ne fonctionne pas et le client ne tardera pas à partir. Vous devez vérifier cela sur l'ensemble de votre boutique en ligne ! Par exemple, votre page produit peut contenir des images trop grandes, ce qui ralentit son chargement.

Conseil de lecture : Vous voulez améliorer votre vitesse de chargement, mais vous ne savez pas comment ? Nous avons créé un guide pour vous aider à le faire !

6. En bref

Tout professionnel de l'e-commerce souhaite améliorer sa conversion, mais tout le monde ne sait pas comment faire. Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez donner un véritable coup de pouce à votre boutique en ligne. Surtout à l'approche des fêtes, vous voulez être sûr que le client achète sur votre boutique en ligne et non chez un concurrent. Avez-vous besoin d'une aide plus personnelle ? Contactez nos experts ; nous sommes heureux de vous aider (et sans aucune obligation)

inscription newsletter trusted shopsTraduit et adapté de l'article original : Check en verbeter eenvoudig je conversie

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