AgriEuro est le principal E-commerce au niveau européen dans le domaine des machines spécifiques au secteur du jardinage, agriculture, cuisine et bricolage. Selon les pays dans lesquels AgriEuro est présent, les objectifs et attentes de l'entreprises sont différents. En Italie, AgriEuro souhaite accroître la crédibilité et la confiance envers la marque qui est déjà bien installée sur le marché. Dans les autres pays, au contraire, l’entreprise se concentre encore sur sa visibilité et l’établissement d’une relation de confiance avec ses clients.
Les solutions utilisées par AgriEuro : Avis produits, Intégration Google et Trustbadge
AgriEuro a commencé à travailler en 2017 avec Trusted Shops. Initialement, la collaboration était limitée au domaine allemand, compte tenu de la popularité de la Marque de confiance et du système d’avis clients dont bénéficient Trusted Shops sur ce marché. 80 % des allemands connaissent, en effet, la Marque de confiance Trusted Shops. A l'étranger, il est beaucoup plus facile de pénétrer le nouveau marché avec le soutien d’une entreprise européenne et reconnue comme Trusted Shops. Les clients reconnaissent immédiatement le Trustbadge® et comprennent au premier coup d'œil que la boutique en ligne est digne de confiance même s'ils n’en ont jamais entendu parler auparavant.
Taux de conversion
Trustbadge et garantie de remboursement
le Trustbadge transmet la confiance et la Protection acheteur est une assurance supplémentaire pour les clients.
Taux de rebond
La collecte des avis a conduit au succès
Ces retours d'expériences honnêtes et objectifs rassurent les clients et ont diminué le taux de rebond de -15%.
Intégration Google
Les étoiles de notation sur Google et Google Shopping
Grâce à l'intégration Google, AgriEuro a pu optimiser ses investissements en matière de référencement et de publicité.
« On ne se rend pas compte des petites imperfections de son site tant qu'on n'a pas procédé à une étude approfondie comme celle proposée par Trusted Shops. Il est clair que la complexité et la difficulté sont recompensées par la grande amélioration des divers points de conversion de notre site. »
Francesco Caruso Responsable e-marketing chez AgriEuro
Vous avez besoin de plus d'inspiration ? Lisez aussi :
Notoriété de marque au-delà des frontières
+17,6% de conversion et -15% de rebond grâce aux solutions Trusted Shops
Voir les chiffres clés
La satisfaction client - facteur de succès polyvalent
Relations commerciales durables avec 80% des clients ayant laissé un avis
Voir les chiffres clés
8,66 % de commandes en plus
Dans le cadre d'un test A/B avec Trusted Shops, Garten-und-Freizeit.de a testé deux versions de son site. Découvrez ici comment s'est déroulé le test.
Voir les chiffres clés
Avis authentiques - facteur clé pour une meilleure expérience utilisateur (UX)
Grâce aux avis authentiques, Univers Mécanique a pu améliorer l'expérience utilisateur, augmenter le taux de conversion de plus de 2% et diminuer les abandons de paniers.