Depuis le début de la pandémie, les consommateurs sont plus souples quant à leur décision d'acheter online ou offline : 73 % d'entre eux déclarent qu'ils ne sont pas attachés à un canal en particulier. En moyenne, 78% des ventes se feront toujours hors ligne sur l'ensemble des marchés testés, tandis que nous projetons que 22% des ventes s’effectueront online. En France, ce chiffre est de 87% en physique, et 13% online.
Avec la crise du Covid-19, nos comportements changent. Et si nous valorisions ces changements par un attitude plus respectueuse de l'environnement en nous appuyant sur des outils digitaux pour éviter le gaspillage et en favorisant l'achat local ? Clic and Collect, Précommande, commande groupée, retrait sur des points partenaires, il existe de nombreuses solutions digitales simples et pratiques.
Nos intervenants
Yvan Gapin
accompagne les entreprises, services publics et associations dans leur maîtrise des outils de communication digitale par des conseils et de la formation. Yvan les aide à valoriser leur marque, leur donne les clés pour vendre leur produit par des stratégies e-marketing et sociales
Pauline Bondoux
est Manager de Contenu, elle élabore nos supports de communication et alimente notre blog avec les dernières actualités e-commerce
Studio a table
Agence de communication faisant partie de la coopérative d’entrepreneurs Kanopé. Engagés sur des projets de valorisation des acteurs économiques & culturels de notre région, nous suivons également des acteurs de la vie économique sur des projets à plus large échelle
Trusted Shops
Votre partenaire confiance
Trusted Shops
Votre partenaire confiance
Marque de confiance, avis clients et garantie de remboursement - N°1 de la confiance digitale en Europe
Aide à la conformité légale en Europe et protection RGPD
Solutions génératrices de confiance et d'analyse de la satisfaction clients