Ciblez votre collecte d’avis
Le lancement de la nouvelle plateforme s’accompagne de nouvelles fonctionnalités pour vous. Vous serez dorénavant en mesure de cibler davantage votre collecte d’avis, par exemple aussi en direction d’autres prestataires.
Réagissez plus rapidement
Collectez plus d’avis authentiques et analysez les retours en temps réel. Ainsi, les problèmes et une ambiance délétère n’auront pas le temps de se propager.
Améliorez vos performances
Contenus adaptés au SEO, taux de conversion améliorés et meilleure fidélisation : utilisez vos avis comme une source incontournable au sein de votre marketing mix.
Une plateforme, toutes les possibilités
La nouvelle plateforme d’évaluation eTrusted ne se limite pas à une nouvelle interface utilisateur intuitive. Elle est ouverte, personnalisée, souple... et respecte bien entendu le RGPD. Voici ce que cela signifie pour vous en termes concrets et quelles fonctions vous pouvez d’ores et déjà découvrir.
Plus de produits, plus de fonctions
eTrusted vous offre un large éventail de fonctionnalités : Utilisez le Reputation Manager, avec lequel vous pouvez recueillir des avis non seulement pour votre profil sur Trusted Shops, mais aussi pour d’autres fournisseurs. Soutenez votre clientèle dans leur décision d’achat avec des avis produits authentiques et réduisez ainsi votre taux de retour. Avec l’intégration Google, vous pouvez publier les étoiles d'évaluation non seulement sur vos pages d’articles, mais aussi sur Google Shopping.
Mais ce n’est que le début : avec eTrusted, nous avons jeté des bases techniques solides afin de satisfaire aussi à l’avenir les nouvelles attentes et évolutions du marché.
Une flexibilité totale pour votre entreprise
Adaptez eTrusted à votre entreprise – et non l’inverse. Vous décidez à quel point de contact et à quel moment du parcours du client vous souhaitez recueillir des avis. Intégrez eTrusted dans vos systèmes existants à l’aide de nos interfaces (par exemple, via une API ou un plugin) et gérez les retours clients entrants dans vos logiciels et processus habituels. En tant que plateforme configurable et évolutive à l’infini, eTrusted est votre boîte à outils simple pour un retour d’expérience authentique. Vous trouverez de plus amples informations dans le Centre d’assistance.
Modèle d’invitation optimisé et
questionnaire amélioré :
Utilisez les nouveaux modèles d’e-mail et les questionnaires qui mettent l’accent sur la collecte efficace d’un grand nombre d’avis. Vous pouvez choisir si votre client-e doit se concentrer sur une seule question ou si vous souhaitez en poser d’autres afin d’obtenir des informations concernant la livraison, le service et la marchandise. Votre client-e a la possibilité de ne pas répondre à ces questions complémentaires. Ces retours ne sont pas publics et ne sont pas pris en compte dans la note globale.
La fonction d’enregistrement automatique permet également de sauvegarder le commentaire même en quittant prématurément le questionnaire. Le champ de commentaire facultatif, ainsi que vos propres réponses ne sont plus soumis à une limite de caractères. Veuillez consulter notre Centre d’assistance pour plus d’informations.
Liste de vos invitations d’avis :
L’historique des invitations vous permet de voir précisément quand et à qui vous avez envoyé une invitation d’avis, peu importe si l’envoi est automatique ou manuel. Vous connaissez ainsi toujours le statut actuel de vos demandes. Veuillez consulter notre Centre d’assistance pour plus d’informations sur l’historique des invitations et sur les différents statuts.
Invitations d’avis personnalisées
Concevez vos invitations d’avis en fonction de votre identité d’entreprise et assurez un parcours cohérent à vos clients. Avec une approche appropriée, vous augmentez la volonté de votre groupe cible de vous évaluer. Si vous avez déjà utilisé la personnalisation avant l’activation d’eTrusted, veuillez noter que vous devez reconfigurer vos paramètres, notamment la couleur et le logo. Pour plus d’informations sur la démarche à suivre, veuillez consulter le Centre d’assistance.
Envoi d’invitation suite à un
événement avec paramètres individuels :
Personne d’autre que vous ne connaît mieux votre activité et votre clientèle. Vous savez ainsi exactement lorsque vous souhaitez demander un retour spécifique. Avec eTrusted, l’envoi de demandes d’avis repose sur des événements, autrement dit sur des transactions concrètes au cours du parcours de votre clientèle. Il peut s’agir par exemple de la prise de contact avec votre service client, de la livraison de votre marchandise ou encore de l’envoi de la commande.
Vous pouvez définir des règles pour chaque événement. Ces règles déterminent de manière granulaire le moment de l’envoi d’une invitation d’avis et le questionnaire spécifique à utiliser pour cet événement. Seul l’événement « Passage à la caisse » est disponible à l’heure actuelle. Il sera bientôt rejoint par d’autres. Veuillez consulter notre Centre d’assistance pour plus d’informations.
La nouvelle boîte de réception :
Gérez vos évaluations dans la nouvelle boîte de réception. Celle-ci offre une fonction de filtres intelligente, mais aussi un aperçu amélioré sur tous les avis que vous avez collecté avec eTrusted. Chaque avis dispose par ailleurs de sa propre URL. Ainsi, vous pouvez enregistrer très facilement certains avis sous forme de signet ou les partager au sein de votre entreprise. Veuillez consulter notre Centre d’assistance pour plus d’informations.
Performances SEO améliorées du profil de la boutique :
Le passage gratuit vers eTrusted s’accompagne aussi d’améliorations pour le profil de votre boutique. Les consommateur-rices ont dorénavant la possibilité de marquer des avis comme « utile ». Les avis considérés comme les plus utiles apparaissent en premier sur votre profil. Par ailleurs, le meilleur avis, ainsi que l’avis le plus critique sont mis en parallèle sur le profil de votre boutique.
L’aperçu pratique donne envie de consulter d’autres avis et les visiteur-ses restent plus longtemps sur votre profil. Cela est loin d’être négligeable, car, pour Google, une durée de visite élevée est un signe indiquant que le profil de votre boutique dispose d’informations pertinentes, ce qui améliore votre classement.
Faire de la publicité avec des widgets :
Découvrez aussi la rubrique Marketing sur eTrusted. Nous souhaitons vous fournir ici de nouveaux éléments de confiance afin d’assurer la promotion de votre boutique et de vos produits à l’aide de retours clients convaincants. Les widgets Trusted Stars et le carrousel des avis sont actuellement à votre disposition. Vous pouvez les intégrer en un tour de main à votre boutique.
Et pour que vous puissiez aussi vous faire remarquer avec vos retours clients sur Instagram, Facebook & co., nous allons enrichir eTrusted avec des widgets spéciaux pour les réseaux sociaux en début d’année prochaine. Par ailleurs, la plateforme disposera d’un tableau de bord avec des analyses et des rapports afin de connaître toujours l’impact précis de vos mesures. Vous trouverez de plus amples informations dans le Centre d’assistance.
L’application : gérez vos avis où que vous soyez
L’application eTrusted, c’est un véritable centre de contrôle dans votre poche. Que ce soit dans le train ou à la plage, recueillez et gérez les avis clients en toute simplicité sur votre téléphone portable. Gardez la trace des dossiers en attente de traitement et recevez des notifications push sur les avis négatifs afin de pouvoir réagir instantanément. Téléchargez gratuitement l'application eTrusted pour Apple ou Android.
Vos remarques sont les bienvenues !
Nous allons continuer de développer eTrusted et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et fonctions en prenant en compte vos commentaires. Nous vous invitons ainsi à apporter aussi votre contribution à l’évolution de notre plateforme. Envoyez-nous vos remarques et vos propositions à members@trustedshops.com.
Comment réussir la mise à niveau vers eTrusted
Le support de l’ancienne plateforme d’évaluation sera interrompu à la fin de l’année 2021. Pour continuer à recueillir les avis des clients avec la nouvelle plateforme eTrusted, vous devrez peut-être adapter votre intégration.
Il existe deux façons de recueillir des avis avec eTrusted : le Trustbadge® et les API d’eTrusted.
Option 1 : Le Trustbadge (recommandé)
Nous vous recommandons de recueillir les avis via le Trustbadge. En tant que solution standard facile d’utilisation, il peut être intégré dans votre magasin en quelques minutes seulement. Il envoie ensuite des invitations d’avis automatisées à vos clients. De cette façon, il recueille rapidement et efficacement de nouveaux avis sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Option 2 : Les API d’eTrusted
Vous avez des exigences plus spécifiques ? Grâce aux API d’eTrusted, vous pouvez adapter eTrusted à vos besoins de manière flexible.
Conseil : L’API d’événement eTrusted est le moyen le plus simple et le plus efficace d’obtenir un retour d’information sur le parcours client. Il suffit d’intégrer l’API d’événement eTrusted aux points de contact client de votre choix – p. ex. « passage en caisse », « livraison de marchandises », « retour de commande », etc. – à votre logiciel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme.
Vous pouvez également utiliser l’API du questionnaire eTrusted pour intégrer un lien directement dans vos propres e-mails, SMS ou chatbots.
Vous devez disposer de certaines connaissances techniques pour pouvoir utiliser les API d’eTrusted.