Lucardi : + de ventes grâce à la confiance
L'un des bijoutiers les plus populaires des Pays-Bas, avec des boutiques dans tout le pays.
URL : lucardi.nlMarché : B2C
Année de fondation : 1988
Membre Trusted Shops depuis 2020
Qui est Lucardi ?
Fondée en 1988, Lucardi est aujourd'hui un des plus grandes chaînes de bijouterie des Pays-Bas, réputée pour son vaste catalogue et pour offrir une expérience d'achat unique et sur mesure dans plus de 100 magasins physiques.
L'objectif de Lucardi est de recréer cette expérience dans le monde en ligne tout en offrant confiance et sécurité. Pour ce faire, Lucardi a décidé de s'associer à Trusted Shops et de s'appuyer sur son système de collecte d'avis clients, son Trustbadge gage de qualité et de sérieux incluant la Protection acheteur.
Un test A/B avec et sans le Trustbadge®
+6,8% de conversion
Grâce à sa visibilité et aux informations qu'il contient, les acheteurs savent que le site de Lucardi est digne de confiance.
Le Trustbadge contient :
- La Marque de confiance Trusted Shops
- La Protection acheteur gratuite
- Le nombre moyen d'étoiles attribuées aux avis
« Dans le cadre d'un test A/B, nous avons pu observer une augmentation significative des conversions de 6,8 % avec le Trustbadge. Nous recommandons donc que le Trustbadge soit affiché dans l'ensemble de la boutique en ligne. »
Wouter Wensing, Team lead conversion & web analytics ISM eCompany
+11% de visiteurs sur le site
La confiance a eu un impact positif sur leur e-réputation, ce qui a entraîné une augmentation du trafic.
En outre, les avis clients ont contribué à renforcer le référencement et à améliorer le classement de la boutique en ligne de Lucardi sur les moteurs de recherche.
C'est ainsi que leur site a vu une augmentation de 11 % des nouveaux visiteurs après l'intégration du Trustbadge.
+17% de paniers moyens à +50€
La Marque de confiance Trusted Shops comprend la Protection acheteurs. Grâce à elle, les clients de Lucardi savent que leurs achats sont couverts pendant 30 jours après l'achat.
En outre, les informations recueillies grâce aux avis ont permis à Lucardi d'identifier et de corriger rapidement tout problème. Enfin, les avis clients fournissent une preuve sociale, ce qui a contribué à une augmentation de 17 % des paniers d'achat de plus de 50 euros.
« Nous avons testé l'effet du Trustbadge et le résultat a été formidable ! Je suis convaincue de l'impact de la Marque de confiance et du système d’avis clients. C'est pourquoi nous affichons le Trustbadge sur toutes les pages de nos boutiques en ligne. »
Elles van Leeuwen, e-Commerce Manager chez Lucardi