Stikets - Une hausse du CA avec Trusted shops












Spécialistes des étiquettes personnalisées pour enfants afin de faciliter le quotidien des parents.
Boutique :stikets.fr
Marché : B2C
Année de fondation : 2010
Membre Trusted Shops depuis 2017
Qui est Stikets?
Stikets est une entreprise spécialisée dans la personnalisation d'étiquettes et d'autocollants pour enfants, distribués au consommateur final par le biais de diverses plateformes e-commerce. Elle est née de l'idée d'une mère de famille, celle de marquer les vêtements, livres, chaussures, fournitures scolaires, sacs à dos, etc. pour éviter qu'ils ne se perdent.
Son marché le plus important est l'Espagne, qui représente 63 % des ventes, suivie du Portugal, de l'Italie, de la France, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.
La collaboration avec Trusted Shops a débuté en janvier 2017 et s'est développée parallèlement à l'expansion de Stikets. Les domaines espagnols et italiens ont ensuite été rejoints par des domaines français, allemands, portugais, autrichiens, belges, suisses, anglais et néerlandais et les commandes sont envoyées à travers 40 pays.
Renforcer la confiance grâce aux solutions Trusted Shops
L'intégration des solutions de confiance Trusted Shops à son site web et à son parcours client a joué un rôle important dans le succès international de Stikets.
La Marque de Confiance sur les marchés internationaux
Compte tenu de la facilité avec laquelle Stikets se lance sur de nouveaux marchés, on pourrait penser qu'il s'agit d'un jeu d'enfant. En réalité, grâce à l'impulsion initiale donnée par Trusted Shops, ce n'est pas si difficile.
« Dans les pays où notre marque était inconnue mais où Trusted Shops était reconnu, nous avons pu commencer à vendre plus rapidement. Trusted Shops inspire la confiance et il n'est donc pas nécessaire d'obtenir 1 000 avis pour vendre sur d'autres marchés. »
Alessio Scotto, Responsable Expérience Client chez Stikets






Stikets passe au niveau supérieurs avec les avis clients
Stikets attache une grande importance à l'opinion de ses clients, c'est pourquoi il recueille à la fois les avis services et les avis produits.
Ces derniers sont non seulement utiles aux clients pour prendre une décision d'achat éclairée, mais ils aident également Stikets à évaluer le niveau de satisfaction de ces clients. Sur la base de ces commentaires, Stikets peut améliorer les étapes du parcours client et son catalogue produits.
«Depuis que nous avons intégré des widgets sur notre site web il y a 6 mois, nous avons constaté une augmentation des ventes. Nous ne pensions pas qu'un effort aussi minime pouvait avoir un tel impact.»
Alessio Scotto, Responsable Expérience Client chez Stikets






Gestion de leur e-réputation sur les moteurs de recherche
Stikets a remarqué des avis négatifs sur d'autres plateformes d'évaluation de la part de personnes qui n'avaient même pas acheté sur leur boutique en ligne.
Au début, le problème était minime et a été négligé. Cependant, assez rapidement, le référencement Google des pages de leur site s'est amélioré. Il était alors temps de se préoccuper de ces avis, d'autant plus qu'ils ne reflétaient pas l'expérience des vrais clients de Stikets.
Grâce au Reputation Manager de Trusted Shops, il est possible d'envoyer des invitations à laisser un avis sur d'autres plateformes d'évaluation, tels que Trustpilot ou Google Avis clients. Ainsi, Stikets s'est assuré une réputation en ligne authentique et positive.







Intégration Zendesk
Avoir de nombreuses sources d'échange avec ses clients est un point positif, et les gérer sur des plateformes distinctes peut être très facile.
L'outil CRM Zendesk est utilisé par des milliers d'entreprises dans le monde. Grâce à cet outil, des boutiques comme Stikets gèrent les demandes des clients qui proviennent de plusieurs canaux en utilisant le système de tickets Zendesk.
Cependant, le fait d'avoir deux plateformes de gestion des retours clients n'est pas très efficace et certains avis se perdent même dans la masse.
Grâce à l'intégration intelligente eTrusted pour Zendesk, un plugin qui réunit ces deux outils puissants, Stikets gère plus efficacement ses retours clients. Les données sont collectées sur un tableau de bord unique où, en plus de voir tous les canaux divisés par langue, il est possible de voir en temps réel le nombre de tickets ouverts, en attente ou résolus ainsi que le nombre d'heures, réelles et ouvrables, nécessaires pour répondre à un avis.
Actuellement, Stikets consulte donc tous les avis apparaissant dans Zendesk. Il est ainsi plus facile d'analyser les avis clients, de dégager des conclusions et d'apporter les changements nécessaires
« L'intégration Zendesk développée par Trusted Shops est la plus fiable de toutes les applications que nous utilisons. »
Alessio Scotto, Responsable de l'Expérience Client chez Stikets.