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6% d'augmentation du taux de conversion

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20% de réduction des abandons de panier

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« 4 à 5 étoiles sur tous nos marchés »


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Solarplexius, du local à l’international

Fondée en Suède en 1988, Solarplexius  est un leader des films teintés pour vitres, avec des milliers de clients en Europe. L’entreprise a rapidement évolué, ouvrant un bureau en Allemagne tout en conservant sa production en Suède.

Découvrez les défis qu'ils ont rencontrés et comment ils les ont transformés en atouts grâce à la confiance.

La clé du succès : la confiance

 

Jan Heumann

« Nous avions beaucoup de trafic sur notre site, mais les conversions devaient être améliorées. Pour instaurer la confiance, nous avons décidé de tester Trusted Shops en Allemagne, notre plus grand marché, afin de prouver notre sérieux. »
Jan Heumann, Online Marketing Manager - Solarplexius

Solarplexius a commencé à collecter des avis clients et a obtenu la Marque de confiance de Trusted Shops. Elle est attribuée aux boutiques dès les critères de qualité remplis et s'affiche alors automatiquement dans le Trustbadge. Elle inclut une Protection acheteur, couvrant les achats en ligne jusqu'à 2 500 euros en cas de problème, offrant ainsi la tranquillité d’esprit nécessaire aux consommateurs pour finaliser leurs achats.

Résultats :

  • De nombreux avis positifs dès la première année
  • +6% de conversion

Répliquer le succès allemand sur d'autres marchés

Jan Heumann

« Quand nous avons vu les résultats en Allemagne, nous avons décidé d'étendre les solutions à nos autres marchés. »
Shikha Singh, Country Manager Royaume-Uni - Solarplexius

Résultats :

-20% d'abandons de panier sur le site UK, -13% au Portugal et -8% en Italie.

Ces résultats montrent l'impact de la Marque de confiance et des avis clients pour renforcer la confiance et augmenter les conversions.

Avis clients : levier de croissance

Les avis clients ont eu de nombreux impacts positifs sur la satisfaction client, les performances de l'entreprise et sa réputation en ligne.

Solarplexius a utilisé les avis clients pour :

  • Optimiser les produits, réduisant ainsi les retours. Les avis constituent des ressources clés pour optimiser les produits, en identifiant des axes d'amélioration et en répondant de manière ciblée aux attentes des utilisateurs.

  • Améliorer la visibilité et la performance grâce aux étoiles dans les annonces Google Shopping, augmentant le taux de clics et réduisant le coût par clic. En plus d’attirer davantage l’attention des clients potentiels, ces évaluations renforcent la crédibilité de l’annonce et inspirent confiance, incitant les utilisateurs à cliquer et à explorer davantage le produit. 

  • Renforcer la réputation via le Reputation Manager de Trusted Shops, équilibrant avis Google et Trusted Shops pour une image cohérente et des décisions éclairées des clients. Cet outil permet de collecter des avis clients sur plusieurs plateformes, permettant ainsi de mieux gérer sa réputation en ligne tout en renforçant la confiance des consommateurs.
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« Le Reputation Manager nous a permis d'améliorer notre réputation en ligne en collectant également des avis Google. Nous avons désormais 4 à 5 étoiles sur tous nos marchés. »

Un accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé offert par Trusted Shops a également été un atout majeur.

« Le fait d'avoir un Customer Manager dédié est un vrai plus. Cela facilite la résolution des problèmes et l’optimisation continue. De plus, une fois intégrées, les solutions sont simples à utiliser et fonctionnent automatiquement. »
Jan Heumann

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