Optimiser son processus de vente pour gagner de nouveaux clients
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Le principe de l’asile-colis est d’insérer dans l’envoi d’un partenaire pratiquant la vente à distance (sous toutes ses formes, quel que soit le canal utilisé pour générer la commande) un document promouvant vos produits ou vos services afin d’acquérir de nouveaux clients. L’efficacité de l’asile-colis est prouvé en B to C comme en B to B et peut être considéré comme un support de publicité directe à part entière. Du print to web par excellence, tout simplement.
Sommaire :
1. L'asile-colis, le concept marketing qui cartonne
2. 100 % délivrabilité
3. Un ciblage aux petits oignons
4. Comment réussir sa campagne et par ou commencer ?
5. Devenir asileur, une opportunité à considérer très sérieusement
La fin programmée des cookies nécessite de trouver des alternatives efficaces pour promouvoir votre site internet : l’asile-colis drive to web en est une !
L’asile-colis vous permet de toucher directement vos cibles dans un moment propice. Votre interlocuteur est dans de bonnes dispositions car il reçoit un colis qu’il attend. Il est également dans un moment sans trop de perturbations par d’autres sollicitations publicitaires externes.
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Parmi tous les dispositifs médias et les stratégies de développement marketing , l’asile-colis est un moyen facile et accessible pour toucher vos cibles et vos futurs clients avec 100 % de délivrabilité. En effet, votre message arrive directement au domicile des personnes à un moment privilégié et attendu, l’ouverture d’un colis et la satisfaction de découvrir sa commande.
Oui, le print et l’asile colis peut permettre un ciblage ultra précis. Vous vendez de la layette pour bébé ? vous pourrez cibler les jeunes mamans par asile colis. Vous vendez des produits gastronomiques ou du vin ? Vous pourrez cibler les épicuriens déjà acheteurs à distance avec l’asile colis.
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Etape 1 : Comme dans toute stratégie marketing, il vous faut réfléchir précisément à votre offre et à vos cibles. Bien définir sa cible et ses appétences vous permettent d’opter pour les colis les plus performants. En fonction de vos prospects et de leurs profils, vous pourrez choisir les colis adéquats
Etape 2 : Concevoir son document de communication. Ce n’est pas toujours un exercice simple notamment pour des pure players. Il faut réfléchir à l’offre et au « call to action » (CTA) comme on le ferait en publicité digitale. CTA qui sera soit flashable (QR Code) soit sous forme de code PROMO. Le support asile-colis est le reflet de votre société. La mise en page, le papier, tout a son importance.
Etape 3 : Tester. Oui l’asile colis c’est aussi du test and learn. Il est recommandé de faire un premier test sur une quantité minimale de 20 000 asiles et ce chez des partenaires différents afin de pouvoir comparer leur performance.
Etape 4 : Mesurer, adapter, généraliser. Grâce au code promo ou au QR code, vous serez en mesure de déterminer les commandes provenant de vos campagnes asile colis.
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5. Devenir asileur, une opportunité à considérer très sérieusement
Vous expédiez chaque jour des centaines voire milliers de colis ? Profitez de cette opportunité pour ouvrir vos colis à la communication d’autres sociétés non concurrentes ; cela vous permettra de rentabiliser vos envois et d’en tirer un revenu substantiel (jusqu’à 1 € par colis suivant le nombre d’asile acceptés)
En effet ouvrir vos colis à des annonceurs vous apporte de nombreux avantages :
vous êtes rémunérés pour chaque flyer asilé ce qui vous permet d’amortir une partie de frais d’expédition
grâce à vous vos clients pourront bénéficier d’offres et de réductions inédites
vous pouvez échanger des inserts dans vos colis contre des inserts de partenaires et prospecter ainsi quasi gratuitement
Vous avez un droit de regard et de véto sur les offres des partenaires qui souhaitent insérer dans vos colis
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