Offrir la livraison a sans aucun doute un impact positif sur la prise de décision d’achat de vos clients. Grâce à cette option, ils peuvent économiser de l'argent et ne payer que les produits commandés. Mais est-il rentable d'offrir les frais de port sur vos produits ? Quels avantages la livraison gratuite peut-elle apporter à votre boutique en ligne et comment la mettre en pratique ? Dans cet article, nous répondrons à toutes ces questions.
Cela fait 3 ans que cela dure mais depuis le 31 décembre 2020, le Royaume-Uni a officiellement cessé d'être un État membre de l'Union européenne. Le 1er janvier 2021, le Brexit est officiellement entré en vigueur. Quelles sont les conséquences pour les entreprises e-commerce qui traitent avec le Royaume-Uni ? Explications !
Il ne fait aucun doute que cette crise sanitaire affecte les entreprises de manière disproportionnée. Qu'en est-il du commerce électronique ? Comment le coronavirus affecte-t-il les entreprises en ligne ? Comment les sites e-commerce doivent-ils être préparer pour faire face à cette pandémie ?
Cette année 2020 fut définitivement différente car marquée par la crise sanitaire mondiale qui aura demandé de grandes facultés d'adaptation aux e-commerçants et à tous ceux qui ont vu en Internet l'opportunité de poursuivre leurs activités. Si vous ajoutez à cela les nouvelles lignes directrices de la CNIL ou l'entrée en vigueur de l'authentification forte DSP2, cette nouvelle année s'annonce encore forte en rebondissements. À quoi s'attendre exactement ? Quelles seront les tendances e-commerce et comment vous y préparer ? Réponses !
Comme vous, ce sont des milliers d'e-commerçants français qui s’apprêtent à accueillir quatre semaines de soldes saisonnières sur leurs boutiques en ligne. Vous le savez peut-être les soldes d'hiver 2021 ont été reportées en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Découvrez dès à présent nos 10 conseils d'experts pour bien préparer votre boutique en ligne aux soldes et mettre toutes les chances de votre côté pour des ventes couronnées de succès. Téléchargez notre livre blanc gratuit disponible à la fin de l'article.
Les retours sont la bête noire des e-commerçants. Ils coûtent cher et demandent beaucoup de temps. Avec les Fêtes de Noël qui approchent, il est plus que jamais important d'éviter tout pic en janvier. Pour cela, nous vous présentons 10 conseils pour vous aider à diminuer les retours.
Lorsque vous pensez à la période de Noël, vous pensez forcément "achat de cadeaux", "files d'attente interminables", "foule dans les centres commerciaux", et pourtant, cette année sera différente. La crise du coronavirus a modifié les modes de consommation et les achats se feront plus que jamais en ligne !
La méthode agile est un style de gestion de projets devenu très populaire ces dernières années. Particulièrement utilisée par les entreprises éditrices de logiciels, elle ne se limite cependant pas à un seul secteur. Dans cet article nous vous expliquons comment son efficacité vous permettra d'améliorer les performances de votre site e-commerce.
Dans ce contexte de pandémie, l'e-commerce est devenu l'allié de nombreux commerçants. Si cela peut permettre de rebondir ou de continuer à générer des revenus, se faire connaître de ses clients potentiels reste un véritable défi. C'est pourquoi Google a annoncé le 21 avril qu'il développait un outil permettant aux e-commerçants d'afficher gratuitement leurs produits sur Google Shopping. Il est désormais disponible en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Comment ça marche ? Nous vous expliquons tout !
Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre 2020. Cela ne vous a peut-être pas échappé mais depuis quelques années, bon nombre d'e-commerçants ne souhaitent plus suivre cette tendance et développent même sciemment des campagnes de communication en sa défaveur. Entre les remises exorbitantes difficilement tenables pour les PME et la conscience écologique collective renforcée par la pandémie du COVID-19, qu'en sera-t-il cette année ?