5 astuces pour améliorer le taux d'ouverture de vos e-mailing

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Le marketing par e-mail continue d'être l'une des méthodes les plus efficaces qui existent aujourd'hui. Que cela soit pour informer vos clients sur de nouveaux produits ou des offres spéciales, l'e-mail peut vraiment contribuer à augmenter votre chiffre d'affaires. On constate toutefois qu'un grand nombre d'entre eux ne sont jamais ouverts. Dans cet article, nous expliquons comment améliorer le taux d'ouverture de vos e-mails.

Sommaire :

#1 Améliorez d'objet

#2 les e-mailings personnalisés fonctionnent

#3 Calendrier, chronométrage, chronométrage, chronométrage

#4  Segmentez votre liste d'e-mails

#5 N'oubliez pas les utilisateurs mobiles !

 


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#1 Améliorez d'objet

La ligne d'objet est la première chose que les destinataires lisent. Par conséquent, l'objet doit être attrayant, invitant et, bien sûr, "cliquable" pour le lecteur.

Le nombre moyen de caractères affichés dans l'objet est de 60, mais sur les smartphones, la moyenne n'est que de 30. Avec le nombre sans cesse croissant d'utilisateurs mobiles, il devient de plus en plus important de garder vos lignes d'objet courtes et concises afin que tous les destinataires puissent savoir de quoi traite votre e-mail avant de l'ouvrir.

Cela signifie que vous devez réduire le nombre de mots "inutiles" et dire directement à vos clients en quoi consiste votre e-mail pour qu'il soit ouvert.

De même, évitez les mots qui sonnent immédiatement comme des spams afin que vos courriels ne soient pas directement filtrés. De même, vous ne voulez pas que le destinataire étiquette votre e-mail comme une publicité bon marché.

Mots et expressions à éviter dans les lignes d'objet :

  • Gratuit

  • Acheter

  • Abordable

  • Gagnez

  • Seulement ___ €

  • Cliquez

  • S'abonner

  • Pas cher

  • Discount

De plus, l'utilisation excessive de signes de ponctuation ( !!!!!), ainsi que l'UTILISATION DE TOUTES LES LETTRES EN MAJUSCULES peuvent déclencher les filtres anti-spam et s'assurer que vos e-mails ne soient jamais ouverts.

SPAM_gif.gifPeu importe la qualité et l'intérêt du contenu de votre e-mail. Si l'objet n'est pas invitant pour le lecteur, votre e-mailing ne fonctionnera pas bien.

Si votre logiciel d'e-mail marketing contient l'option, vous devriez utiliser des tests A / B. De cette façon, vous pouvez tester la meilleure façon de répondre aux besoins de vos clients. Devrait-il aller avec un sujet drôle ou sérieux ? Vague ou directe ? Emojis ou pas d'emojis ? Découvrez-le avec ces tests A / B.

#2 Les e-mailings personnalisés fonctionnent

Les e-mailing sont beaucoup plus ouverts s'ils ont l'air d'être destinés au destinataire personnellement. Mais écrire un e-mail à chaque client individuel ressemble à une tonne de travail, n'est-ce pas ?

Heureusement pour nous, ce ne sont pas seulement les smartphones, les appareils de cuisine et les voitures qui deviennent plus intelligents, mais aussi les logiciels que nous utilisons pour l'e-mail marketing. Presque tous les logiciels de messagerie électronique offrent la possibilité de personnaliser les mailings.

Au lieu d'écrire un e-mail impersonnel, vous vous adressez personnellement au destinataire de l'e-mail (en supposant que vous avez recueilli ces données et les avez insérées dans votre logiciel de messagerie).

Ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

Bonjour {prénom},

Connaissez-vous déjà notre collection d'été ?

Découvrez les dernières tendances et dîtes-nous ce que vous en pensez !

Utiliser le nom du destinataire au début d'un e-mail et concevoir le texte comme si vous écriviez directement à une personne en particulier plutôt qu'à des milliers de personnes peut augmenter considérablement le taux d'ouverture de votre e-mailing. Plus les e-mails sont personnalisés, plus ils sont susceptibles d'être ouverts. Nous en apprendrons un peu plus à ce sujet dans le conseil #4 !

#3 Calendrier, chronométrage, chronométrage, chronométrage

Chaque e-commerçant doit savoir qu'il est difficile d'exploiter pleinement le potentiel d'une campagne d'e-mail marketing si le moment n'est pas propice.

Un courriel qui se retrouve dans la boîte mail d'un client au milieu de la nuit ne va pas autant augmenter votre chiffre d'affaires qu'un e-mail envoyé au meilleur moment.

Quel est donc le meilleur moment pour envoyer des e-mails ?
Comme c'est souvent le cas : cela dépend totalement.

Selon une étude de Hubspot qui a analysé plus de 20 millions d'e-mails sur une période de 10 mois, les résultats sont les suivants :

Les e-mailings envoyés le mardi avaient un taux d'ouverture supérieur de 20 % par rapport à la moyenne. De plus, les courriels étaient généralement ouverts entre 10 h et midi les jours de semaine.

Indépendamment de ces résultats, vous devriez tester personnellement les heures auxquelles vos clients sont les plus susceptibles d'ouvrir vos e-mails. Pensez à ce qu'est une journée type dans la vie de votre client. Vous éviterez ainsi d'envoyer des e-mails au moment où le dîner est servi ou au moment où le client est coincé dans la circulation aux heures de pointe.

#4  Segmentez votre liste d'e-mails

Vos clientes sont-elles intéressées par de nouveaux costumes 3 pièces ? Vos clients masculins sont-ils intéressés par de nouvelles robes d'été ? Les moins de 30 ans adorent les cannes et les vieux aiment les skateboards, non ? Vous voyez probablement où cela nous mène.

skateboarder_email_segmenting.jpgOn peut probablement supposer qu'il a moins de 50 ans et qu'il n'est pas intéressé par les robes d'été. Photo Unsplash

Envoyer le même e-mail à tous les destinataires vous fera certainement gagner du temps, mais cela vous coûtera des ventes.

Segmenter les adresses e-mail de vos clients (c'est-à-dire organiser-les en différents groupes d'acheteurs) signifie que vous pouvez leur envoyer des mailings appropriés.

N'oubliez pas que vos clients vous ont permis de les contacter à des fins promotionnelles. Ils peuvent se désabonner très rapidement et facilement si vous leur envoyez constamment des e-mails qui ne correspondent pas à leur comportement d'achat ou à leurs intérêts.

#5 N'oubliez pas les utilisateurs mobiles !

Si vos courriels n'ont pas bonne mine ou ne sont pas lisibles sur votre mobile, vous ne faites que jeter l'argent par les fenêtres. 

Considérez ceci : 74% des utilisateurs de smartphones récupèrent les e-mails sur leur mobile. De plus, 51 % de tous les courriels sont ouverts sur des appareils mobiles.

Assurez-vous que vos e-mails fonctionnent sur un écran plus petit. Ensuite, asseyez-vous, détendez-vous et regardez vos taux d'ouverture d'e-mail augmenter, les clics vers votre boutique en ligne augmenter et, espérons-le, les achats mobiles se multiplient également.

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