Une introduction aux publicités dynamiques sur Facebook

La concurrence en ligne est féroce. Accroître la visibilité de ses propres produits devient de plus en plus difficile. Toutefois, il existe une solution facilitant le travail des e-commerçants et permettant de diffuser des annonces pertinentes en fonction des intérêts de recherche des utilisateurs : il s'agit des publicités dynamiques sur Facebook.

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Selon une étude de Statista, le taux de clics moyen sur les bannières publicitaires dans le monde au cours des trois premiers mois de 2022 était de 1,7 %. Il s'agit d'un pourcentage faible mais relativement normal dans le monde de la publicité en ligne. 

Il existe toutefois un moyen de l'améliorer, non pas en ajoutant des publicités, mais en concevant des publicités plus ciblées et plus pertinentes. 

C'est exactement à cela que servent les publicités dynamiques. Dans cet article, nous allons apprendre comment ils fonctionnent et où commencer. Vous pouvez lire notre guide gratuit qui vous montrera comment procéder étape par étape. 

Sommaire

1. Qu'est-ce que les publicités dynamiques ?

2. Les avantages des publicités dynamiques pour les e-commerçants

3. Comment créer une publicité dynamique sur Facebook ?

4. Guide étape par étape des listes dynamiques


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1. Qu'est-ce que les publicités dynamiques ? 

À première vue, les publicités dynamiques pourraient être confondues avec des publicités normales. La différence est que si ces dernières sont statiques, les premières s'adaptent automatiquement en fonction de l'utilisateur, de sorte que chacun voit la version de l'annonce la plus efficace pour lui. 

En d'autres termes, une publicité dynamique permet aux détaillants d'annoncer le bon produit au bon consommateur et au bon moment. Les publicités dynamiques sont efficaces car elles prédisent les intentions des utilisateurs sur la base d'informations telles que les données comportementales, les affinités produits, l'historique de navigation et la géolocalisation. 

2. Les avantages des publicités dynamiques pour les e-commerçants 

Les publicités dynamiques sont particulièrement utiles pour les e-commerces ayant un catalogue et/ou une audience très large. Si votre catalogue comporte moins de 20 produits, vous pouvez utiliser un simple carrousel affichant les 10 produits les plus vendus. 

 #1 Elles réduisent les dépenses publicitaires et augmentent le retour sur investissement (ROI) des campagnes

Le dynamisme et la possibilité de personnalisation automatique augmentent les niveaux d'engagement et conduisent à un meilleur ROI. Parce qu'elles s'adaptent automatiquement, les publicités dynamiques donnent la possibilité de tester différentes idées et stratégies tout en assurant que les annonces soient pertinentes pour chaque utilisateur. 

#2 Augmenter les conversions grâce au retargeting (reciblage publicitaire)

Les publicités dynamiques peuvent être utilisées dans le cadre de campagnes de remarketing, dans lesquelles vous pouvez rappeler à vos visiteurs les articles qu'ils ont consultés sur votre site ou votre application mais qu'ils n'ont pas achetés.

#3 Elles réduisent la charge de travail

Une fois vos annonces dynamiques configurées, vous pouvez faire la publicité de tous les produits de votre boutique sans avoir à créer une annonce différente pour chacun d’entre eux. 

#4 Elles améliorent le taux de conversion et la fidélisation

Les contenus personnalisés encouragent la décision d'achat des utilisateurs et améliorent votre image de marque.

#5 Elles vous aident à trouver de nouveaux clients

Grâce à leur historique, les publicités dynamiques peuvent également toucher des acheteurs qui, bien qu'ils n'aient jamais visité votre site web ou votre application, ont manifesté de l'intérêt ou acheté des produits similaires à ceux de votre catalogue. De cette manière, vous pouvez promouvoir vos articles auprès d’un public encore plus large.


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3. Comment créer une publicité dynamique sur Facebook ? 

Pour créer une publicité dynamique, il y a trois étapes de base : 

1. créer le catalogue de produits

il s'agit d'une copie partielle ou complète du catalogue de votre e-commerce. Afin de le créer, vous aurez besoin d'un compte Business Manager et vous devrez être titulaire d'une page Facebook et d'un compte publicitaire. La création d'un catalogue permet à Meta de personnaliser les annonces en fonction des besoins des différents utilisateurs. 

2. installer le pixel

le pixel est un extrait de code qui vous permet de mesurer l’efficacité de vos publicités en suivant les actions entreprises par les internautes sur votre site web. Il vous permettra de collecter des données statistiques sur le comportement de navigation de vos visiteurs et enverra à Facebook les identifiants des produits avec lesquels ils ont interagi afin que vous puissiez commencer à définir l’audience appropriée de vos annonces dynamiques. 

3. créer le modèle

avec un minimum d'effort, vous pouvez créer des annonces captivantes pour tout type de public. Il suffit de créer un modèle que Facebook adaptera automatiquement. 

4. Guide étape par étape  

Pour savoir tout ce que vous devez savoir sur les publicités dynamiques et comment procéder étape par étape, nous avons conçu un guide complet à télécharger gratuitement : Guide Trusted shops Publicités dynamiques sur Facebook

Article traduit et adapté de l'original : Inserzioni dinamiche di Facebook: un'introduzione

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