Plus de visibilité pour votre e-commerce grâce aux étoiles avis clients dans Google ! Augmentez significativement le classement des pages de votre site marchand dans les résultats de recherche Google en affichant les avis et étoiles de notation laissés par vos clients après achat. Découvrez dès à présent tous les avantages des étoiles Rich Snippets grâce aux conseils des experts Trusted Shops.
Les annonces sponsorisées vous connaissez ? Comme de nombreux e-commerçants vous avez certainement déjà pensé à promouvoir vos produits et vos services via le système d’annonces sponsorisées AdWords. En revanche avez-vous déjà entendu parler des extensions d’annonces ? Il s’agit d’ajouter des informations supplémentaires à vos annonces pour améliorer leur visibilité et votre taux de clic. Pour vous aider tirer parti de ces extensions, nous avons créé un poster gratuit, rendez-vous à la fin de cet article pour le télécharger gratuitement.
Vous avez raté l’actualité des experts Trusted Shops en 2016 ? Pas de problèmes ! Voici le top 5 des articles SEO / SEA incontournables de l’année. (re)Découvrez nos astuces pour mieux référencer votre e-commerce sur les moteurs de recherche ainsi que les outils à votre disposition pour mettre en avant vos produits et vos services. N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc 100% gratuit disponible à la fin de l’article.
Bonne nouvelle pour nos amis européens, les avis sur les produits de Google sont désormais disponibles dans 6 nouveaux pays. Les boutiques en ligne de ces pays pourront désormais profiter d’un meilleur taux de conversion grâce aux étoiles avis produits sur leurs annonces AdWords et Google Shopping. Découvrez, dès à présent, qui sont les nouveaux e-commerçants à pouvoir bénéficier de ce cadeau de Noël avant l’heure.
Le Search Engine Advertising, vous connaissez ? Le terme SEA regroupe majoritairement les annonces sponsorisées payantes qui sont notamment utilisées pour de mettre en avant des produits sur Google. Il s’agit d’un outil puissant pour les e-commerçants puisqu’il leur permet à la fois de gagner en visibilité, et d’augmenter le trafic sur leur boutique en ligne. Pour vous aider à mieux comprendre l’enjeu du référencement payant pour les acteurs du e-commerce, découvrez notre infographie explicative.
Panda, Penguin, colibri – c’est bien par des noms d’animaux que Google nomme les mises à jour de ses algorithmes de recherche. Ces actualisations régulières ont pour but d’améliorer la qualité des résultats et de lutter contre les sites de mauvaise qualité. Penguin et Panda, les deux mises à jour les plus importantes, viennent tout juste d’être actualisés : voici le détail des nouveautés.
Avec OneBox Google change le format d’affichage des informations relatives à votre boutique en ligne sur son moteur de recherche. Les données sont désormais placées dans une case blanche sur le côté droit de la page des résultats. Profitez dès à présent de ce nouvel affichage pour mettre à jour vos informations et pour mettre en avant votre activité.
La plateforme dédiée au commerce en ligne fourni par Google rassemble plusieurs fonctionnalités très utiles pour les e-commerçants qui veulent à la fois améliorer leurs ventes et mettre en avant la qualité de leurs services. Peut-être utilisez-vous d’ailleurs déjà cet outil pour faire la promotion de vos produits ? Mais peut-être également vous sentez-vous dépassé par son nombre de fonctionnalités ? Voilà pourquoi chez Trusted Shops, nous avons décidé de vous aider à tirer parti de Google Shopping en vous donnant quelques conseils clés.
Une nouvelle extension d’annonce a fait son apparition sur les annonces Google AdWords. Google teste depuis quelques semaines l’affichage en pourcentage sur les publicités de son moteur de recherche au Royaume-Uni. Cet affichage remplace les fameuses étoiles, bien connue du grand public sur quelques publicités expérimentales.
150 ! C’est désormais le nombre d’avis sur le marchand que vous devez obtenir pour pouvoir avoir la chance d’afficher vos étoiles dans vos annonces Google AdWords. Dorénavant, les boutiques en ligne devront avoir collecté au minimum 150 avis sur le marchand au cours des 12 derniers mois contre 30 auparavant.