E-Commerce : 5 conseils pour partir en vacances sereinement

Internet est toujours ouvert. Mais tout commerçant en ligne doit tôt ou tard partir en vacances, ce que la plupart des clients comprennent très bien. Trusted Shops vous donne 5 conseils pour que les e-commerçants évitent le stress du retour et profitent de leur vacances sereinement.

5 Conseils pour e-commerçant pour partir en vacances

  1. Ne fermez pas complètement votre boutique en ligne : en effet, en passant en « mode maintenance», votre boutique disparaît complètement et votre classement péniblement conquis sur les moteurs de recherche risque de retomber rapidement, en raison des contenus non disponibles.

  2. Idéalement, trouvez quelqu'un qui puisse vous remplacer. Un ami qui a du temps pour s'en occuper ou un étudiant. Vous pouvez ainsi réduire les retards dans les communications et dans l'expédition de la marchandise.

  3. Important : informez vos clients de votre absence à temps, c'est-à-dire au moins 14 jours à l'avance, et de façon bien visible : sur la page d'accueil, à travers un pop-up et pendant le processus de commande de tout produit

  4. Vérifiez que les modifications concernant les délais de livraison soient affichées partout de façon correcte sur votre boutique en ligne. Vérifiez votre confirmation de commande automatique, votre signature e-mail et vos CGV

  5. Offrez des incitations pour prévenir une éventuelle baisse des ventes, p. ex. en offrant des rabais ou la livraison gratuite pour toute commande effectuée d'ici la fin de vos vacances.

Bon à savoir : places de marché (Amazon, eBay...)

Vous vendez les places de marché notamment sur Amazon. i est possible et même fortement recommandé d'indiquer que vous partez en vacances en rendant votre compte inactif. Dans la seller central d'Amazon, rendez vous sur "Infos du compte" > "Vous partez en vacances?", puis sélectionnez "inactif".

Pensez à réactiver vos offres en rentrant. Allez, bonnes vacances !

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23-07-19

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