Les nouvelles fonctionnalités Google Ads à connaître

L'intégration de campagnes Google Ads dans votre stratégie marketing est indispensable si vous voulez améliorer votre visibilité sur Internet. Google Ads peut être un excellent moyen pour atteindre le haut des résultats de recherche et obtenir beaucoup de trafic pertinent pour votre boutique en ligne. Afin d'évoluer dans la tendance et de toujours fournir à ses utilisateurs la meilleure version possible de l'outil publicitaire, Google a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes qui pourraient être importantes pour votre entreprise.

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Sommaire : 

1- La nouvelle page « Insights »
2- Appliquer automatiquement les recommandations
3- Surveiller les performances avec l'application mobile

1- Une page "Insights" pour identifier les tendances de recherche

En 2020, Google a testé une version bêta d'une page « Insights » dans quelques pays, mais depuis le 14 avril, c’est officiel : Google a finalement lancé la page «  Insights » pour tous les annonceurs au niveau mondial.

💡 La page Insights permet aux utilisateurs d'identifier les tendances de recherche actuelles et de vérifier si votre marque répond à la demande de votre groupe cible.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, en tant qu'annonceur, suivre les intérêts des consommateurs pour pouvoir adapter vos campagnes marketing aux tendances actuelles de votre marché et à l'évolution des demandes de vos clients potentiels.

Google Ads_page insightsSource : Google

Quels sont les avantages ?

  • Des données adaptées et personnalisées à votre entreprise

Les informations affichées sur votre page Insights sont sélectionnées en fonction des performances de vos campagnes sur Google et des mots-clés recherchés par les internautes qui correspondent à vos annonces publicitaires.

Les tendances et chiffres que vous voyez sur votre page Insights sont très pertinents car ils sont adaptés à votre entreprise.


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  • Analyse simple et efficace

En outre, la nouvelle fonctionnalité de Google Ads vous permet d'analyser vos performances de manière simple et efficace. Si vous analysez régulièrement vos KPIs, vous serez désormais capable d'identifier les opportunités de croissance pour votre entreprise avec Google Ads.

  • Informations intégrées aux « recommandations »

Toutes les données que vous pouvez consulter sur la page Insights sont également intégrées aux « recommandations » de votre compte Google Ads. Cette fonction pourrait être vraiment utile car elle rend désormais possible l'intégration de tous les insights.

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2- L'application automatique des recommandations

Grâce à la section « recommandation » dans votre compte, vous obtenez des suggestions personnalisées sur base des analyses pour améliorer les performances de vos campagnes Google Ads.

Google analyse vos performances et si ses algorithmes détectent des opportunités d’optimisation de vos annonces, elles sont classées comme « recommandations ».

Avec la nouvelle mise à jour de Google Ads et la possibilité d'activer l'application automatique des recommandations, il devient encore plus simple d'optimiser vos campagnes marketing.

Google Ads_recommandationsSource : Google

💡À noter : Vous pouvez activer et désactiver la fonction à tout moment, votre budget ne s'augmente pas automatiquement !

Quels sont les avantages ?

  • Gain de temps

Grâce à l'application automatique de recommandations sélectionnées par Google, vous gagnez du temps quotidiennement pour tout ce qui concerne les analyses et optimisations. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur le développement de nouveaux produits et le service client, par exemple.

  • Modifications faciles à gérer

Si vous avez appliqué la nouvelle fonction, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Historique » et vous avez un bon aperçu des dates et fréquences de l’application des recommandations. Les changements apportés à votre compte sont ainsi faciles à gérer et contrôler.

👉Pour en savoir plus sur les recommandations de Google Ads, cliquez ici.

3- Suivi des performances depuis l'application mobile Google Ads

Google a également mis à jour l'application mobile Google Ads pour qu'il soit encore plus facile et efficace de gérer vos annonces publicitaires lors de vos déplacements. L'application vous permet de surveiller vos performances et de modifier rapidement vos campagnes à l'aide de votre smartphone.

Il y a quelques semaines, Google a lancé deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur.

  • Notifications et alertes personnalisées

Grâce à la nouvelle mise à jour, vous pouvez désormais recevoir des notifications et alertes en temps réel pour être toujours informé de vos performances.

Pour activer la nouvelle fonction, accédez à la page « Paramètres » de l'application, activez les notifications personnalisées et configurez-les au moment où vous souhaitez les voir.

Une telle notification pourrait ressembler à ceci :

Google Ads_app

Source : Google

  • Page Insights également disponible dans l'application mobile

Bonne nouvelle : la nouvelle page Insights déjà mentionnée ci-dessus peut également être consultée dans l’application mobile Google Ads. Grâce à cette nouveauté, vous recevez une notification en temps réel sur votre smartphone si vos performances évoluent de façon significative.

💡 La dernière version de l'application mobile Google Ads est disponible pour les appareils Android et iOS.

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